Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2014, 08:37

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Léo Blue » 30 Sep 2014, 12:22

Je n'avais pas fait attention au sexisme mais maintenant que tu le dis.... Je me rends compte que ta remarque est assez vraie et que c'est agaçant voir un peu ridicule ( surtout pour Fafnir).
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2014, 13:02

Je suis contente que tu aies lu l'intégralité de mon commentaire un peu indigeste xD
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Plume d'Albatros » 30 Sep 2014, 14:29

Hello,

Ca c'est quelque chose que j'avais totalement oublié, mais oui ! Ce sexisme presque omniprésent ! En particulier avec l'attaque du vaisseau où tout les garçons prennent une fille dans leur bras comme si c'était totalement obligatoire pour une nana d'avoir un beau et grand et fort mâle virrriiiil rawr pour les protéger, elles, ces pauvres petites choses fragiles qui risquent d'être bousculées. Non mais oh, non.

Les filles aguicheuses qui pour séduires un homme portes des jupes qui ressemblent à des string, ça aussi, c'est hypeeer agaçant.

Et pareil, pour la sexualité de Tara et Cal... Franchement tout un patacès depuis des tooomes entier pour finalement... ça. J'ai été super déçue. Bon ok c'est un roman jeunesse et tout publique, mais bon certaines réflexions de Archange du type "Ah bon tu préfère être au dessus ?" ça valait bien à mon avis qu'on fasse faire une ellipse à Tara et Cal. Parce que là c'est comme l'Hiver dans Game Of Throne, on fait qu'en parler depuis 3 saisons mais ça n'arrive jamais.

Et puis pareil pour le "Magicgang", au final les amis de Tara c'est ça, plus aucune personnalité, juste une entitée vague. D'ailleurs a un moment du livre (et ça m'a choquée sur le moment), Sophie dit "Tara, Cal et le Magicgang".
De voir Cal en dehors du Magicgang m'a bien fait prendre conscience que parce que Cal est avec Tara et qu'il a le "plus de personnalité", il a le droit d'exister en tant que personnage, mais Fabrice, Moineau, Fafnir et compagnie sont devenus tellement inintéressant que c'est juste "le magicgang".

Enfiiin, bref !
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2014, 18:49

Ah mais totalement d'accord ! "Tara Cal et le magicgang", je l'avais noté moi aussi. N'importe quoi ! Enfin de toute façon j'étais aussi d'accord avec ta critique donc on se rejoint haha :P
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Lotarellana » 02 Oct 2014, 14:36

Modifié en dernier par Lotarellana le 02 Oct 2014, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar sable77 » 02 Oct 2014, 18:25

Bonsoir...
;)
Avant de commencer ma critique, sachez que je lis vos commentaires depuis la sortie du livre que j'ai acheté mardis!
Ouais, j'avais dis que non, mais, voila j'ai aimé Tara Duncan, je ne POUVAIS pas laisser la fin en suspense...
Tout ça pour dire que je savais que c'etais du bisounours, que SAM casait tout le monde avec n'importe qui et pire encore : on ne sait TOUJOURS PAS qui est ce slurk de Magister!
Bref, mon avis sera d'autant p us nuancé que je m'attendais a ce que j'ai lus donc je suis nettement moin amère que si ça avait été une surprise!
:oops:

Donc...
:oops:
Oh, j'ai un peu honte...

Je l'ai apprécié en fait!
Même beaucoup, cette idée de retrouvé le peuple des Elfes!
:love:
C'est si bien amené et si...
Comment dire?
Faute d'un meilleurs termes c'est très gentils et plein de compassion envers ce peuple qui a perdus sa planète!

Contrairement a ce que j'ai pu lire ici, je ne trouve pas que la petite amie de Robin "sort de nulle part"!
Non, c'est amené avec cohérence, après tout c'est l'un des seuls représentant mâle que voit cette elfes!
Mara/Archange, oui pourquoi pas?
Jar/Betty, la euh...
:D
Jar a subis une lobotomie récemment?
Quand au pire de tous...
Demiderus/Sanehxia!!!
:lol: :lol: :lol:
WTF!!!!!

La pierre vivante, l’âme d'Autremonde...
:o
Quelque part, je sentais un truc énorme dans cette histoire de "Pierre Vivante"!
Mais, carrément une PLANÈTE!
WHAAAA
Donc la perte de vocabulaire du départ, c'etais pas la faute a Chem ou une manigance comme je croyais, elle a juste été déconnecté de sa "base" en quelque sorte...
C'est amené bien trop soudainement a mon gout mais c'est une idée fameuses!
MDR
CA finis un peu vite et un peu gentillement a mon gout, bien trop bisounours, même si j’apprécie beaucoup le fait que Sal redevienne Dragon, Manitou je vois pas l'interet...

Sophie a oublié de grandir avec ses lecteurs par contre!
Ouais, on sait que le sexe ça existes et on sait que généralement des ados qui s'aiment autan ça finis dans un lit!
Quand a cette fin, excusez du peu mais si elle a réellement renoncé a dévoile qui est le grand méchant au masque simplement parce qu'on a "deviné qui c'est", ça démontre juste un manque de constance de l'écrivain, désoler!
Je pense également qu'a la base Tara n'etais pas censé survivre, cette intervention de la Pierre Vivante, je sais pas...
Ca pue le changement brutal et incohérent quoi!

Mais, un très bon bouquin dans l'ensemble, bien meilleurs que "l'imperatrice malefique", a des lieus de "la reine noire", mieux que les delires de fiancailles, plus encore que la guerre des planètes!
DU TD DU VRAIS!
sable77
 
Messages: 45
Enregistré le: 18 Oct 2011, 18:36

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Plume d'Albatros » 02 Oct 2014, 19:49

Hello, pour la relation Cal/Tara, ça m'y fait penser mais ça n'a juste aucune cohérence. Les principales raisons misent en avant pour justifier que Cal et Tara ne puisses pas enfin coucher ensemble comme ils le veulent si désespéramment depuis un moment déjà, c'est :

1) A cause de la possibilité de tomber enceinte.

2) A cause de la magie de Tara trop instable qui fait péter des toits dès qu'elle est excitée.

Or,

1) Dans l'un des douze tomes, Tara penses que Moineau va lui annoncer qu'elle est tombée enceinte, à la suite de quoi il y a un gros quiproquo entre les deux jeunes filles. Quand enfin elle comprend, Moineau se moque gentiment de Tara et lui explique que sur AutreMonde la magie est tellement fluctuante qu'avoir un enfant par accident est quasi impossible. Qu'il faut nécessairement vouloir un enfant pour en avoir un. Et puis ils doivent bien avoir des contraceptifs chez eux aussi.
Et au pire une bonne vielle capote terrienne aurait largement su faire l'affaire. Je ne pense pas que le pénis de Caliban soit magique au point de trouer du latex.

2) La magie... Ce n'est pas comme si Tara avait au cours de ses aventures été maîtrisées par un tas de sorts/entités/trucs capables de bloquer sa magie. Ils ont des statuettes dans toutes leurs prisons pour ça, et Tara n'y réchappe pas. Alors en tant qu'héritière de l'empire d'Omois je doutes qu'il soit extrêmement compliqué pour elle de s'en procurer une. Au pire son mec est l'un des voleur les plus réputé de la planète. Et puis même, elle a déjà transféré sa magie parfois pour aider ses amis etc... Elle pouvait sûrement la déverser dans un objet ou encore la confier à la pierre vivante.
Enfin bref SAM arrive bien à nous faire gober que la magie de Tara peut dans un champs de bataille subitement geler tous les ennemis en sachant bien sûr qui sont les alliés a ne pas congeler. Vous n'allez pas me faire croire que si SAM l'avait voulu, elle aurait vite trouver une solution pour qu'ils puissent enfin l'avoir leur nuit de câlins, franchement.

En gros, elle nous a juste bassiné avec son "autrechoser" pendant au moins 5-6 tomes pour finir sur "Chouette, c'est fini. Soyez tranquille, ils coucheront ensemble. Allez bye pour le prochain tome ou du coup elle sera direct en cloque lol". C'est terriblement agaçant !
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Léo Blue » 03 Oct 2014, 06:25

Le fait qu'on ne puisse tomber enceinte que si on le veut m'a posé problème des que Lisbeth a annoncéa Tara qu'elle ne pouvait pas coucher avec Cal. Mais ça reste comme beaucoup de chose dans TD: une lois universelle mais qui, bizarrement, ne s'applique pas a Tara. Pouf moinl'auteur avait juste envie de retarder, retarder et retarder encore ce moment et elle n'a trouvé que ce moyen plutôt bancal.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 03 Oct 2014, 09:23

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron