Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2014, 08:37

Je m'étais dit que je vous sortirai un pavé après la lecture de ce tome car j'ai énormément de choses à dire, mais finalement après avoir lu les votre (notamment celui de Plume et Wennie), je ne vais sans doute pas apporter grand chose !

[i]Alors, qu'ai-je pensé de ce tome ?[/i]

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu le tome 11. Je soulignerai donc peut être des trucs qui ont été dit dans ce tome et dont je ne suis pas au courant.

Moi aussi j'y ai trouvé du bon et du moins bon. Je rejoins entièrement Wennie sur l'analyse des personnages, franchement je n'ai pas grand chose à ajouter. J'ai également trouvé que la plupart n'avaient plus grand intérêt, et que Sophie ne s'intéressaient plus individuellement à eux (mais bon, c'est aussi le risque quand on crée cinquante mille persos). Ils sont toujours définis comme "le magicgang". Chouette individualité. Personnellement je le vivrait moyennement bien mais bon.
Concernant Tara, je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique que dans les tomes précédents. Je ne sais pas, ça fait 3 ou 4 tomes que je ne pouvais plus la sentir et là elle m'a bien plu, même si évidemment elle est toujours aussi Mary-Sue. Mais j'ai apprécié sa relation avec Cal, beaucoup moins agaçante que dans le tome 10. Elle a l'air sereine et de l'aimer réellement, plus qu'elle n'était amoureuse de Robin en tout cas.

L'histoire en elle-même m'a plutôt plu, même si je trouve qu'elle s'est dégradée à partir de la 2e partie. Tout d'un coup c'est devenu chiant, il ne se passait plus rien et je n'ai ressenti aucune surprise. En fait, le seul truc qui m'a ému un tant soit peu dans ce tome c'est la relation Tara/Cal, notamment la déclaration de Cal, et j'ai trouvé que ça n'avait pas été suffisamment développé. Malgré que j'ai apprécié le happy end, j'ai trouvé la fin décevante, pas recherchée, pas travaillée.

[i]Passons maintenant aux points qui m'ont vraiment mis hors de moi.[/i]

Tout d'abord, et certains d'entre vous l'ont soulignés, C'EST QUOI CETTE MANIE DE VOULOIR CASER TOUT LE MONDE ???
Genre il y a une comète qui arrive et la priorité de chacun (surtout des filles d'ailleurs) c'est de se mettre en couple. Qu'est ce que le fuck ? Et puis évidemment il faut que ce soit un couple HÉTÉROSEXUEL évidemment (mais là, je ne jette pas la pierre à Sophie, à mon avis ça ne serait pas passé auprès des éditeurs, rappelons-nous d'A'rno...). Passons. Déjà que ça m'avait fortement agacé de voir Fafnir se mettre en couple (aucune crédibilité à mon sens, surtout qu'elle devienne nunuche comme ça), la goute d'eau a été la relation Sanahexia/Demiderius. WTF total. Je ne m'attarderai pas sur la problématique qu'est Sanahexia à mon sens, je déteste ce genre de personnage (cf. Angelica, même délire), très caricaturé, aucune profondeur, style "la blonde que tout le monde déteste dans les séries de Disney Channel". Ces personnages sont là uniquement pour que le lecteur puisse se défouler car tout le monde les détestes de toute façon et du coup ils en prennent toujours plein la gueule. Bref. Je m'égare. Donc, vouloir que TOUS ses persos soit casé à la fin du cycle me semble complètement ridicule. Franchement, Robin aurait très bien pu passer à autre chose sans l'aide de personne. Ou continuer à être amoureux, au pire.

Ce qui m'emmène à un truc qui m'a encore plus agacé, et ceux qui me connaissent comprendront très vite pourquoi. Le sexisme. Bordel de slurk, j'ai l'impression que c'est de pire en pire en chaque tome :'( (ou alors c'est mon féminisme qui est de plus en plus ouvert, je n'le sais pas). Tout d'abord, il y a une scène où j'ai du me retenir de balancer mon livre par la fenêtre du train dans lequel je le lisais : celle où il y a une attaque du vaisseau et tous les mecs se mettent à protéger leur nana "Machin protégea Machine, Truc protégea Truche..." NON MAIS OH ? Déjà que n'importe qui protège Fafnir me semble relever de l'incohérence absolue, mais qu'un mec protège Tara ? SÉRIEUSEMENT ? Y'a pas un little problème ? Mais surtout, ce message insidieux qui sous entend que les femmes ont besoin d'être protégées par un homme, un vrai... ARGH j'ai encore envie de rebalancer mon livre :'( heureusement que je ne l'ai pas sous la main !
Ce qui m'emmène au second gros problème sexiste de ce bouquin : c'est quoi ce délire de faire de tous les personnages féminins des séductrices à la limite des violeuses ? Y'a un sérieux problème de consentement là-dedans. Robin par exemple. Il a beau dire à deux filles différentes qu'il n'a pas envie, RIEN À FOUTRE, je vais venir quand même dans ton lit la nuit. Excusez-moi mais c'est quoi le message là ? Ca aurait été des mecs qui auraient fait ça, j'aurai brûlé le bouquin, je tiens à le dire. Mais là ça sous entend quand même vachement que les femmes sont toutes des objets de tentation (et qu'en plus elles en jouent forcément quand un mec leur résiste) mais aussi que les mecs sont de pauvres créatures qui ne peuvent résister à l'avance d'une jolie fille. Je ne sais pas qui des hommes ou des femmes doivent se sentir le plus insulté là dedans.

Ouh je m'emporte, là, désolée. Mais ces deux points m'ont vraiment mis hors de moi.

[i]Bon, autres trucs qui m'ont agacés mais ça vous l'avez déjà souligné. En vrac :[/i]

- L'identité de Magister. Je l'ai vu venir gros comme un camion que Daril ne pouvait pas être Mag, trop évident. Et puis en fait si, apparemment. Enfin, bonjour la bonne excuse "je vous l'ai pas dit mais en fait si, comme ça chacun est libre de trouver !". Pour moi aussi c'est clairement commercial mais c'est vraiment irrespectueux pour les fans. Vraiment.

- [Critique réservée au public adulte ou averti] [spoil]Je sais que c'est un livre jeunesse mais j'en ai eu ma claque d'attendre qu'il se passe quelque chose de plus sérieux entre Tara et Cal. Tous les autres personnages ont une vie sexuelle, on le sait, je ne comprends pas pourquoi Sophie n'a pas fait une petite ellipse genre "Tara enleva ses habits, pris Cal par la main et ils passèrent une nuit de folie que même Michel n'aurait pas pu chanter." (référence à Antoine Daniel tavu). Cette idée de pureté là... RAH. Et puis évidemment dès qu'ils finissent par le faire on sait qu'elle tombe enceinte. Je ne saisis pas trop le message, encore une fois : soyez abstinent, y'a rien de tel pour éviter d'être enceinte ? Elle est sponsorisée par Sarah Palin ?[/spoil]

Tout ça m'a vraiment fait grincer des dents. Heureusement qu'il y a eu des choses appréciables, comme Lisbeth par exemple qui reste un personnage super intéressant. Je ne l'aimais pas dans les premiers tomes (mais j'étais bébé aussi) et depuis quelques tomes je la trouve de plus en plus travaillée. De même pour Archange, qui me plait décidément beaucoup. Je trouve dommage que la plupart des personnages proches de Tara aient été abandonnés pour devenir cette entité "lemagicang" parce que la plupart devenaient franchement chouette (Fabrice notamment, et j'adorais Moineau aussi).

J'avoue que je suis curieuse de découvrir le nouveau cycle, mais je ne pars pas toute excitée comme quand j'étais ado et qu'un tome se terminait et que je savais que je devais attendre 1 an. Là, je suis juste perplexe, j'appréhende un peu le truc, tout en me disant que je serais peut être agréablement surprise ^^

Dernière remarque à l'attention de Sentry : je trouve tes critiques particulièrement agaçante, parce qu'à part dire que la série est nulle depuis le tome 7, tu n'apportes rien de constructif.
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Léo Blue » 30 Sep 2014, 12:22

Je n'avais pas fait attention au sexisme mais maintenant que tu le dis.... Je me rends compte que ta remarque est assez vraie et que c'est agaçant voir un peu ridicule ( surtout pour Fafnir).
[img]http://i40.photobucket.com/albums/e212/LaChevaucheuseDeVent/Reve5sansblanc_zpsa333f9b7.png[/img]

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2014, 13:02

Je suis contente que tu aies lu l'intégralité de mon commentaire un peu indigeste xD
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Plume d'Albatros » 30 Sep 2014, 14:29

Hello,

Ca c'est quelque chose que j'avais totalement oublié, mais oui ! Ce sexisme presque omniprésent ! En particulier avec l'attaque du vaisseau où tout les garçons prennent une fille dans leur bras comme si c'était totalement obligatoire pour une nana d'avoir un beau et grand et fort mâle virrriiiil rawr pour les protéger, elles, ces pauvres petites choses fragiles qui risquent d'être bousculées. Non mais oh, non.

Les filles aguicheuses qui pour séduires un homme portes des jupes qui ressemblent à des string, ça aussi, c'est hypeeer agaçant.

Et pareil, pour la sexualité de Tara et Cal... Franchement tout un patacès depuis des tooomes entier pour finalement... ça. J'ai été super déçue. Bon ok c'est un roman jeunesse et tout publique, mais bon certaines réflexions de Archange du type "Ah bon tu préfère être au dessus ?" ça valait bien à mon avis qu'on fasse faire une ellipse à Tara et Cal. Parce que là c'est comme l'Hiver dans Game Of Throne, on fait qu'en parler depuis 3 saisons mais ça n'arrive jamais.

Et puis pareil pour le "Magicgang", au final les amis de Tara c'est ça, plus aucune personnalité, juste une entitée vague. D'ailleurs a un moment du livre (et ça m'a choquée sur le moment), Sophie dit "Tara, Cal et le Magicgang".
De voir Cal en dehors du Magicgang m'a bien fait prendre conscience que parce que Cal est avec Tara et qu'il a le "plus de personnalité", il a le droit d'exister en tant que personnage, mais Fabrice, Moineau, Fafnir et compagnie sont devenus tellement inintéressant que c'est juste "le magicgang".

Enfiiin, bref !
[center][img]http://u.jimdo.com/www66/o/s4c2d4014fd7b25de/img/ibb559279a5aa144b/1395274535/std/image.jpg[/img]
[url=https://forum.generation-taraddicts.com/carnets-bord/plume-albatros-t5144.html#p625989]~ Plume d'Albatros ~

Suivez le roman post-apocalyptique "Elite"
Ainsi que le roman fantasy "Atlantide"[/url][/center]
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2014, 18:49

Ah mais totalement d'accord ! "Tara Cal et le magicgang", je l'avais noté moi aussi. N'importe quoi ! Enfin de toute façon j'étais aussi d'accord avec ta critique donc on se rejoint haha :P
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Lotarellana » 02 Oct 2014, 14:36

Perso, en ce qui concerne le nouveau cycle, je ne l'achèterai que si Sophie nous éclaircit sur la véritable identité de Magister!

[quote="Nymphetameen"]

[i]Passons maintenant aux points qui m'ont vraiment mis hors de moi.[/i]

Tout d'abord, et certains d'entre vous l'ont soulignés, C'EST QUOI CETTE MANIE DE VOULOIR CASER TOUT LE MONDE ???
Genre il y a une comète qui arrive et la priorité de chacun (surtout des filles d'ailleurs) c'est de se mettre en couple. Qu'est ce que le fuck ? Et puis évidemment il faut que ce soit un couple HÉTÉROSEXUEL évidemment (mais là, je ne jette pas la pierre à Sophie, à mon avis ça ne serait pas passé auprès des éditeurs, rappelons-nous d'A'rno...). Passons. Déjà que ça m'avait fortement agacé de voir Fafnir se mettre en couple (aucune crédibilité à mon sens, surtout qu'elle devienne nunuche comme ça), la goute d'eau a été la relation Sanahexia/Demiderius. WTF total. Je ne m'attarderai pas sur la problématique qu'est Sanahexia à mon sens, je déteste ce genre de personnage (cf. Angelica, même délire), très caricaturé, aucune profondeur, style "la blonde que tout le monde déteste dans les séries de Disney Channel". Ces personnages sont là uniquement pour que le lecteur puisse se défouler car tout le monde les détestes de toute façon et du coup ils en prennent toujours plein la gueule. Bref. Je m'égare. Donc, vouloir que TOUS ses persos soit casé à la fin du cycle me semble complètement ridicule. Franchement, Robin aurait très bien pu passer à autre chose sans l'aide de personne. Ou continuer à être amoureux, au pire.

Ce qui m'emmène à un truc qui m'a encore plus agacé, et ceux qui me connaissent comprendront très vite pourquoi. Le sexisme. Bordel de slurk, j'ai l'impression que c'est de pire en pire en chaque tome :'( (ou alors c'est mon féminisme qui est de plus en plus ouvert, je n'le sais pas). Tout d'abord, il y a une scène où j'ai du me retenir de balancer mon livre par la fenêtre du train dans lequel je le lisais : celle où il y a une attaque du vaisseau et tous les mecs se mettent à protéger leur nana "Machin protégea Machine, Truc protégea Truche..." NON MAIS OH ? Déjà que n'importe qui protège Fafnir me semble relever de l'incohérence absolue, mais qu'un mec protège Tara ? SÉRIEUSEMENT ? Y'a pas un little problème ? Mais surtout, ce message insidieux qui sous entend que les femmes ont besoin d'être protégées par un homme, un vrai... ARGH j'ai encore envie de rebalancer mon livre :'( heureusement que je ne l'ai pas sous la main !
Ce qui m'emmène au second gros problème sexiste de ce bouquin : c'est quoi ce délire de faire de tous les personnages féminins des séductrices à la limite des violeuses ? Y'a un sérieux problème de consentement là-dedans. Robin par exemple. Il a beau dire à deux filles différentes qu'il n'a pas envie, RIEN À FOUTRE, je vais venir quand même dans ton lit la nuit. Excusez-moi mais c'est quoi le message là ? Ca aurait été des mecs qui auraient fait ça, j'aurai brûlé le bouquin, je tiens à le dire. Mais là ça sous entend quand même vachement que les femmes sont toutes des objets de tentation (et qu'en plus elles en jouent forcément quand un mec leur résiste) mais aussi que les mecs sont de pauvres créatures qui ne peuvent résister à l'avance d'une jolie fille. Je ne sais pas qui des hommes ou des femmes doivent se sentir le plus insulté là dedans.

Ouh je m'emporte, là, désolée. Mais ces deux points m'ont vraiment mis hors de moi.

[/quote]

Oui, j'ai réalisé que Sophie a cette fâcheuse manie de vouloir caser tout le monde. Mais libre à elle de le faire.
Nymph', tu viens de me faire réaliser à quel point le sexisme est présent dans ce tome! Argh! Maintenant que tu le dis, ça m'énerve! De voir que les filles, en cas de danger, sont de fragiles minettes qui doivent être impérativement être protégées par les mecs virils, ça m'agace prodigieusement maintenant! Quand je vois Tara, je me dis qu'elle sait parfaitement se défendre! Elle a un caractère d'acier et un pouvoir monstrueusement puissant! Fafnir a son caractère trempé, son chant horrible (XD) et ses hâches pour se défendre, Moineau a le pouvoir de se transformer en bête et elle n'est plus la jeune fille timide du début de la série... J'en oublie peut-être, non? Donc, d'un côté je trouve ça galant que de se préoccuper d'elles, de l'autre, je me dis qu'elles peuvent se protéger toutes seules, hein?

Et oui... "Tara, Cal et le Magicagang"... Y a pas un truc qui choque dans cette appellation? Moineau, Robin, Fabrice, Fafnir et Sylver semblent avoir été complètement mis dans l'ombre de Cal et de Tara alors que, mince, ils font tous partie du même groupe depuis qu'ils se connaissent, depuis le premier tome de la saga! Mais j'aime toujours autant Tara et Cal!


[quote="Nymphetameen"]

[i]Bon, autres trucs qui m'ont agacés mais ça vous l'avez déjà souligné. En vrac :[/i]

- L'identité de Magister. Je l'ai vu venir gros comme un camion que Daril ne pouvait pas être Mag, trop évident. Et puis en fait si, apparemment. Enfin, bonjour la bonne excuse "je vous l'ai pas dit mais en fait si, comme ça chacun est libre de trouver !". Pour moi aussi c'est clairement commercial mais c'est vraiment irrespectueux pour les fans. Vraiment.

- [Critique réservée au public adulte ou averti] [spoil]Je sais que c'est un livre jeunesse mais j'en ai eu ma claque d'attendre qu'il se passe quelque chose de plus sérieux entre Tara et Cal. Tous les autres personnages ont une vie sexuelle, on le sait, je ne comprends pas pourquoi Sophie n'a pas fait une petite ellipse genre "Tara enleva ses habits, pris Cal par la main et ils passèrent une nuit de folie que même Michel n'aurait pas pu chanter." (référence à Antoine Daniel tavu). Cette idée de pureté là... RAH. Et puis évidemment dès qu'ils finissent par le faire on sait qu'elle tombe enceinte. Je ne saisis pas trop le message, encore une fois : soyez abstinent, y'a rien de tel pour éviter d'être enceinte ? Elle est sponsorisée par Sarah Palin ?[/spoil]

Tout ça m'a vraiment fait grincer des dents. Heureusement qu'il y a eu des choses appréciables, comme Lisbeth par exemple qui reste un personnage super intéressant. Je ne l'aimais pas dans les premiers tomes (mais j'étais bébé aussi) et depuis quelques tomes je la trouve de plus en plus travaillée. De même pour Archange, qui me plait décidément beaucoup. Je trouve dommage que la plupart des personnages proches de Tara aient été abandonnés pour devenir cette entité "lemagicang" parce que la plupart devenaient franchement chouette (Fabrice notamment, et j'adorais Moineau aussi).

J'avoue que je suis curieuse de découvrir le nouveau cycle, mais je ne pars pas toute excitée comme quand j'étais ado et qu'un tome se terminait et que je savais que je devais attendre 1 an. Là, je suis juste perplexe, j'appréhende un peu le truc, tout en me disant que je serais peut être agréablement surprise ^^

Dernière remarque à l'attention de Sentry : je trouve tes critiques particulièrement agaçante, parce qu'à part dire que la série est nulle depuis le tome 7, tu n'apportes rien de constructif.[/quote]

C'est clair que je n'ai pas trop apprécié quand Sophie nous a dit de chercher par nous-mêmes... Mmmmh... Sophie nous avait promis de nous dévoiler la véritable identité de Magister! Les promesses, ça se tient sinon, c'est de l'irrespect vis-à-vis des gens!

[spoil]Et puis, tu as aussi raison, Nymph', quand tu dis que Sophie aurait pu nous faire une ellipse sur Tara et Cal en train de faire l'amour! Je suis désolée mais si tu te protèges bien, tu ne tombes enceinte! Oui je suis d'accord, on est dans un monde de magie dans Tara Duncan mais la contraception, cela concerne tout le monde! Je ne sais pas... Ils ont des moyens de se protéger sur AutreMonde, non?[/spoil]

Moi non plus je n'aimais pas Lisbeth dans les premiers tomes. Je la trouvais trop froide et intolérante envers les personnes "différentes" à ses yeux. Je pense notamment à Robin... Mais là, je ne sais pas... Dans ce livre, je l'ai trouvée beaucoup plus attachante et ouverte! Comme quoi, on peut changer!

En ce qui concerne le nouveau cycle, j'attendrai un peu. Je ne l'achèterai pas du premier coup comme je le faisais pour le premier cycle où je me jetais sur le nouveau tome comme une fan déjantée. Je verrai... Car j'ai toujours eu le sentiment de m'être faite arnaquée sur la fin... Même si j'ai aimé le livre mais la fin... J'ai toujours du mal à la digérer alors que je voue un profond respect à Sophie mais bon voilà, je ressens un peu d'amertume. Mais comme je l'ai dit, j'aimerai toujours Tara Duncan car cette série m'a apportée tellement de choses... Alors elle restera éternellement dans mon cœur :) !
Modifié en dernier par Lotarellana le 02 Oct 2014, 19:25, modifié 1 fois.
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]

[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar sable77 » 02 Oct 2014, 18:25

Bonsoir...
;)
Avant de commencer ma critique, sachez que je lis vos commentaires depuis la sortie du livre que j'ai acheté mardis!
Ouais, j'avais dis que non, mais, voila j'ai aimé Tara Duncan, je ne POUVAIS pas laisser la fin en suspense...
Tout ça pour dire que je savais que c'etais du bisounours, que SAM casait tout le monde avec n'importe qui et pire encore : on ne sait TOUJOURS PAS qui est ce slurk de Magister!
Bref, mon avis sera d'autant p us nuancé que je m'attendais a ce que j'ai lus donc je suis nettement moin amère que si ça avait été une surprise!
:oops:

Donc...
:oops:
Oh, j'ai un peu honte...

Je l'ai apprécié en fait!
Même beaucoup, cette idée de retrouvé le peuple des Elfes!
:love:
C'est si bien amené et si...
Comment dire?
Faute d'un meilleurs termes c'est très gentils et plein de compassion envers ce peuple qui a perdus sa planète!

Contrairement a ce que j'ai pu lire ici, je ne trouve pas que la petite amie de Robin "sort de nulle part"!
Non, c'est amené avec cohérence, après tout c'est l'un des seuls représentant mâle que voit cette elfes!
Mara/Archange, oui pourquoi pas?
Jar/Betty, la euh...
:D
Jar a subis une lobotomie récemment?
Quand au pire de tous...
Demiderus/Sanehxia!!!
:lol: :lol: :lol:
WTF!!!!!

La pierre vivante, l’âme d'Autremonde...
:o
Quelque part, je sentais un truc énorme dans cette histoire de "Pierre Vivante"!
Mais, carrément une PLANÈTE!
WHAAAA
Donc la perte de vocabulaire du départ, c'etais pas la faute a Chem ou une manigance comme je croyais, elle a juste été déconnecté de sa "base" en quelque sorte...
C'est amené bien trop soudainement a mon gout mais c'est une idée fameuses!
MDR
CA finis un peu vite et un peu gentillement a mon gout, bien trop bisounours, même si j’apprécie beaucoup le fait que Sal redevienne Dragon, Manitou je vois pas l'interet...

Sophie a oublié de grandir avec ses lecteurs par contre!
Ouais, on sait que le sexe ça existes et on sait que généralement des ados qui s'aiment autan ça finis dans un lit!
Quand a cette fin, excusez du peu mais si elle a réellement renoncé a dévoile qui est le grand méchant au masque simplement parce qu'on a "deviné qui c'est", ça démontre juste un manque de constance de l'écrivain, désoler!
Je pense également qu'a la base Tara n'etais pas censé survivre, cette intervention de la Pierre Vivante, je sais pas...
Ca pue le changement brutal et incohérent quoi!

Mais, un très bon bouquin dans l'ensemble, bien meilleurs que "l'imperatrice malefique", a des lieus de "la reine noire", mieux que les delires de fiancailles, plus encore que la guerre des planètes!
DU TD DU VRAIS!
sable77
 
Messages: 45
Enregistré le: 18 Oct 2011, 18:36

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Plume d'Albatros » 02 Oct 2014, 19:49

Hello, pour la relation Cal/Tara, ça m'y fait penser mais ça n'a juste aucune cohérence. Les principales raisons misent en avant pour justifier que Cal et Tara ne puisses pas enfin coucher ensemble comme ils le veulent si désespéramment depuis un moment déjà, c'est :

1) A cause de la possibilité de tomber enceinte.

2) A cause de la magie de Tara trop instable qui fait péter des toits dès qu'elle est excitée.

Or,

1) Dans l'un des douze tomes, Tara penses que Moineau va lui annoncer qu'elle est tombée enceinte, à la suite de quoi il y a un gros quiproquo entre les deux jeunes filles. Quand enfin elle comprend, Moineau se moque gentiment de Tara et lui explique que sur AutreMonde la magie est tellement fluctuante qu'avoir un enfant par accident est quasi impossible. Qu'il faut nécessairement vouloir un enfant pour en avoir un. Et puis ils doivent bien avoir des contraceptifs chez eux aussi.
Et au pire une bonne vielle capote terrienne aurait largement su faire l'affaire. Je ne pense pas que le pénis de Caliban soit magique au point de trouer du latex.

2) La magie... Ce n'est pas comme si Tara avait au cours de ses aventures été maîtrisées par un tas de sorts/entités/trucs capables de bloquer sa magie. Ils ont des statuettes dans toutes leurs prisons pour ça, et Tara n'y réchappe pas. Alors en tant qu'héritière de l'empire d'Omois je doutes qu'il soit extrêmement compliqué pour elle de s'en procurer une. Au pire son mec est l'un des voleur les plus réputé de la planète. Et puis même, elle a déjà transféré sa magie parfois pour aider ses amis etc... Elle pouvait sûrement la déverser dans un objet ou encore la confier à la pierre vivante.
Enfin bref SAM arrive bien à nous faire gober que la magie de Tara peut dans un champs de bataille subitement geler tous les ennemis en sachant bien sûr qui sont les alliés a ne pas congeler. Vous n'allez pas me faire croire que si SAM l'avait voulu, elle aurait vite trouver une solution pour qu'ils puissent enfin l'avoir leur nuit de câlins, franchement.

En gros, elle nous a juste bassiné avec son "autrechoser" pendant au moins 5-6 tomes pour finir sur "Chouette, c'est fini. Soyez tranquille, ils coucheront ensemble. Allez bye pour le prochain tome ou du coup elle sera direct en cloque lol". C'est terriblement agaçant !
[center][img]http://u.jimdo.com/www66/o/s4c2d4014fd7b25de/img/ibb559279a5aa144b/1395274535/std/image.jpg[/img]
[url=https://forum.generation-taraddicts.com/carnets-bord/plume-albatros-t5144.html#p625989]~ Plume d'Albatros ~

Suivez le roman post-apocalyptique "Elite"
Ainsi que le roman fantasy "Atlantide"[/url][/center]
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Léo Blue » 03 Oct 2014, 06:25

Le fait qu'on ne puisse tomber enceinte que si on le veut m'a posé problème des que Lisbeth a annoncéa Tara qu'elle ne pouvait pas coucher avec Cal. Mais ça reste comme beaucoup de chose dans TD: une lois universelle mais qui, bizarrement, ne s'applique pas a Tara. Pouf moinl'auteur avait juste envie de retarder, retarder et retarder encore ce moment et elle n'a trouvé que ce moyen plutôt bancal.
[img]http://i40.photobucket.com/albums/e212/LaChevaucheuseDeVent/Reve5sansblanc_zpsa333f9b7.png[/img]

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Nymphetameen » 03 Oct 2014, 09:23

[quote="Plume d'Albatros"]Et au pire une bonne vielle capote terrienne aurait largement su faire l'affaire. Je ne pense pas que le pénis de Caliban soit magique au point de trouer du latex.[/quote]

J'ai eu un fou rire :'( Merci !

Sinon, ton analyse est carrément juste, je n'y avais pas pensé !
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/160714120437669109.png[/img][/center]
[b][i]We're all mad here.[/i][/b]

[size=85]Suivez-moi sur twitter : [url=https://twitter.com/Nymphetameen]@Nymphetameen[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron