Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar Benjamin » 11 Avr 2011, 19:56

Moi j'approuve Smile , Je n'ai pas encore osé donner mon avis car il n'y avait que MaTouu qui partageait mon avis .... Mais il est vrai que a mon avis je préférerai l'immortalité Vampirique ...Mais j'aimerais que comme dans les mythe du vampire (je ne parle pas du sang , des croix des dent , des pieux ...) tout le monde ne soit pas concerné (ou alors un nouveau monde serait pas mal ),auquel on peut mettre fin . Voila j'ai donné mon avis !
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 11 Avr 2011, 22:25

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'immortalité

Messagepar Smile » 11 Avr 2011, 22:45

Angelus -> ouais Angelus ! Tu te retrouves du bon côté avec nous !!! :D Et puis, continue de donner ton avis : c'est primordial dans un débat ! Surtout que ça nous fait débattre sur une nouvelle idée : l'immortalité pour tous ou limitée ?

Il'illil -> la mortalité infantile est très basse, mais le pourcentage de femmes stériles a augmenté, je crois (si quelqu'un a des chiffes ! :mrgreen: ) Et puis, il y a beaucoup de femmes pouvant avoir des enfants qui se retrouvent seules et donc jamais mères. De plus, avec l'avenir que je prévois, je préférerai pas avoir un gosse pour qu'ils vivent durant une dure période : on ne donne pas la vie lors de guerres (oui, je vois un futur rose ! :D ). Et puis, je fais parti de ces jeunes hommes qui pensent d'abord à ces potes du moment présent, qu'à un gosse pour l'avenir : on éléve plus les filles à s'occuper d'un enfant et ce, dès leur enfance tandis que les garçons doivent vivre dans l'action (ceci est une étude véridique, après, je ne dis pas que toutes les filles et tous les garçons furent éduqués ainsi, mais qu'une majorité est encore issu de cette enfance de société traditionnelle : les poupées et le bébé pour les filles, les voitures et les ballons de foot pour les garçons). :arrow: une majorité de filles ne voudront certainement pas de l'immortalité car le fait de donner naissance est le centre de la vie de ces femmes, d'où : je meurs pour laisser une place à mon enfant, alors qu'une majorité de garçons ne voient pas la génération future, ils sont là, ils doivent faire le monde, d'où : je dois rester éternellement pour profiter de tous les plaisirs de la vie ( j'ai déjà fait un petit sondage dans la tranche d'âge 13-14 ans : aucune fille ne voulait devenir immortelle, presque tous les garçons étaient pour).
Je ne dis pas que toutes les femmes sont contre l'immortalité, et que si "à 50 ans, elles n'ont pas eu d'enfant, ben, elles ont raté leur vie !", ou que les hommes ne cherchent pas à avoir d'enfant et qu'ils veuillent tous l'éternité, mais que la société d'aujourd'hui a toujours de vieilles idées sexistes, et que peut-être le sexe de l'individu influe sur sa réponse sur l'éternité.

Il est vrai, je suis égoïste de ne pas vouloir réaliser un tel souhait pour mes parents, mais ils m'ont déjà eu, et après moi, les autres bébés ne sont rien :lol:
Image
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Avatar de l’utilisateur
Smile
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Avr 2011, 16:04
Localisation: chambre, pourquoi ne pas m'y rejoindre ?

Re: L'immortalité

Messagepar Nymphetameen » 12 Avr 2011, 17:50

"on éléve plus les filles à s'occuper d'un enfant et ce, dès leur enfance tandis que les garçons doivent vivre dans l'action (ceci est une étude véridique, après, je ne dis pas que toutes les filles et tous les garçons furent éduqués ainsi, mais qu'une majorité est encore issu de cette enfance de société traditionnelle : les poupées et le bébé pour les filles, les voitures et les ballons de foot pour les garçons)"

C'est pas un peu macho comme argument ça ? Je ne suis pas du tout d'accord, cette époque est révolue !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'immortalité

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 12 Avr 2011, 17:51

c'est vrai! maintenant,les filles aussi savent conduire *sors*

Reprenons les choses sérieuses: la société,avouons le,a des problemes de machisme,d'homophobie,de racisme,et autres maux handicapants. Vivre l'éternité comme ça,très peu pour moi...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: L'immortalité

Messagepar Smile » 12 Avr 2011, 19:21

Image
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Avatar de l’utilisateur
Smile
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Avr 2011, 16:04
Localisation: chambre, pourquoi ne pas m'y rejoindre ?

Re: L'immortalité

Messagepar Amaranth » 12 Avr 2011, 19:40

Wow, Smile tu écris tellement que j'ai du mal à tout suivre...mais j'aime bien ton raisonnement. Tu prends en compte les idées de tout le monde pas seulement les tiennes.

Donc tout d'abord je le rappelle, je suis contre l'immortalité. Pourquoi? Parce que le monde, les gens, tout doit se renouveler, on ne doit pas rester figé avec les mêmes personnes, dont certaines auront toujours les mêmes idées, pas toujours positives! Ton argument, comme quoi c'est parce que je suis une fille et je veux un enfant...est complètement faux: je hais les enfants, et je me fais honte quand je me voit sur les photos où j'étais petite. Franchement, je ne comprends pas comment on peut trouver ça (oui, je désigne un bébé par ça, désolée) mignon. Et, effectivement, j'ai eu des poupées, mais je les découpais, les balançais, et leur arrachais la tête en général^^

Revenons à nos moutons...je disais qu'il faut que le monde se renouvelle. Je sais bien, on va me dire les humains changent énormément au cours de leur vie. Mais je pense qu'au fond, on reste toujours le même...(par exemple: est ce que le rock aurait été inventé si on restait tous les mêmes (je veux dire depuis longtemps)? Peut-être pas, et ça serait bien dommage...)

Il y a aussi toutes les raisons citées précédemment, surtout par Kai qui montre tous les points négatifs de l'immortalité (même si je sais qu'il y a aussi des points positifs, comme le montre très bien Smile qui explique super bien)

J'espère ne pas avoir dit de trop grosses bêtises...

PS: j'ai vu dans un documentaire, à la télé, qu'une espèce de méduse était capable de ne jamais mourir si elle ne se fait pas attaquer, car elle peut régénérer ses organes à l'infini...Donc l'immortalité n'est pas si contre nature que ça finalement, même si je ne l'approuve pas tellement.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: L'immortalité

Messagepar Smile » 12 Avr 2011, 20:28

Image
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Avatar de l’utilisateur
Smile
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Avr 2011, 16:04
Localisation: chambre, pourquoi ne pas m'y rejoindre ?

Re: L'immortalité

Messagepar Amaranth » 12 Avr 2011, 21:31

Je viens de remarquer quelque chose: quand on parle de l'immortalité, on part tous du principe qu'on ne vieillit plus...Mais ce serait horrible si on pouvait devenir éternels en continuant à vieillir, vieillir, vieillir...
Bref, j'ai encore dit un truc qui sert à rien.
Et tu dis que beaucoup de "contre-l'immortalité" trouvent la situation actuelle insupportable...Mais je connais beaucoup de personne qui adorent la vie, ne souhaitent pas mourir (c'est à dire le moins vite possible) mais qui sont contre l'immortalité...
Ce débat serait beaucoup plus simple si tout le monde avais regardé "les contes de Terremer", qui est un très bon dessin-animé qui parle de ça, en un poil plus compliqué ;)
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: L'immortalité

Messagepar Uriko » 13 Avr 2011, 20:44

J'ai regardé les contes de Terremer et franchement j'ai bien aimé... Sauf que ça fait un bon moment que je l'ai vu ! :mrgreen: *sors*

Amaranth ---> Je pense que le fait qu'on pense que l'immortalité est de ne plus vieillir et de rester jeune c'est parce que, quand tu es encore un enfant, tu es assez faible et naïf si j'ose dire ("une petite chose innocente" pour certains... Moi j'appellerais plutôt ça comme "le diable en personne" mais bon, chacuns ces goûts... :D ) et lorsqu'on est vieux, tu es aussi faible bien que tu aie de l'expérience... Donc "l'âge limite" si on peut appeller comme ça se trouve entre ces deux périodes (Ou pour résumer : le matin, le midi et le soir ! :) )

Smile ---> Je suis d'accord avec toi au sujet du gosse mais pourtant je suis une fille ! Et je remarque que les filles qui martyrisent leurs poupées souhaitent de ne pas avoir d'enfants ! :lol: (*Souvenirs du Ken transformé en moine avec sa tonsure et les jambes arrachées, les poupées jetées/écrabouillées/déchiquetées/et j'en passe... :mrgreen: *)

Bon, je vais me la jouer dépressive mais je suis contre MON immortalité, les autres, s'ils veulent vivre, no problemo, c'est leur affaires et ça ne me concerne pas ! :lol:

Mais le seul hic que je ne comprends pas :arrow: Pourquoi l'immortalité devrait être accordée à certaines personnes et pas à d'autres si on prend l'option "limité" ? tiens non justement, je les met, ce sera vraiment du grand hasard ! :)
Je vais être ch***te mais, si l'immortalité tombe sur une personne ne souhaitant pas l'être ( :roll: ) ou un grand en***ré style Hitler... Alors là, Dieu sait ce qu'il arrivera si j'ose dire... (Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je veux comprendre, c'est tout... :roll: )

Si je me souviens de mon cours d'éco, l'Homme a sans-cesse des besoins a satisfaire, même si il a le/la/les meilleure(s) maison(s)/femme(s)/homme(s)/enfant(s)/chien(s)/appareil(s)/coiffeur(s)/etc... Tôt ou tard, il devra changer tout ça pour encore meilleur !! (Petite allusion aux Iphones et Co. ainsi que du célèbre "Ceci... Est une révolution !" :lol: )

J'espère que j'ai été claire, c'est le soir et les idées fusent à droite à gauche, difficile de les rattraper en plein vol ! :lol:
Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...
Réalité... Fiction... Lequel choisir ?
Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron