J'ai regardé les contes de Terremer et franchement j'ai bien aimé... Sauf que ça fait un bon moment que je l'ai vu !
*sors*
Amaranth ---> Je pense que le fait qu'on pense que l'immortalité est de ne plus vieillir et de rester jeune c'est parce que, quand tu es encore un enfant, tu es assez faible et naïf si j'ose dire ("une petite chose innocente" pour certains... Moi j'appellerais plutôt ça comme "le diable en personne" mais bon, chacuns ces goûts...
) et lorsqu'on est vieux, tu es aussi faible bien que tu aie de l'expérience... Donc "l'âge limite" si on peut appeller comme ça se trouve entre ces deux périodes (Ou pour résumer : le matin, le midi et le soir !
)
Smile ---> Je suis d'accord avec toi au sujet du gosse mais pourtant je suis une fille ! Et je remarque que les filles qui martyrisent leurs poupées souhaitent de ne pas avoir d'enfants !
(*Souvenirs du Ken transformé en moine avec sa tonsure et les jambes arrachées, les poupées jetées/écrabouillées/déchiquetées/et j'en passe...
*)
Bon, je vais me la jouer dépressive mais je suis contre MON immortalité, les autres, s'ils veulent vivre, no problemo, c'est leur affaires et ça ne me concerne pas !
Mais le seul hic que je ne comprends pas
Pourquoi l'immortalité devrait être accordée à certaines personnes et pas à d'autres si on prend l'option "limité" ? tiens non justement, je les met, ce sera vraiment du grand hasard !
Je vais être ch***te mais, si l'immortalité tombe sur une personne ne souhaitant pas l'être (
) ou un grand en***ré style Hitler... Alors là, Dieu sait ce qu'il arrivera si j'ose dire... (Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je veux comprendre, c'est tout...
)
Si je me souviens de mon cours d'éco, l'Homme a sans-cesse des besoins a satisfaire, même si il a le/la/les meilleure(s) maison(s)/femme(s)/homme(s)/enfant(s)/chien(s)/appareil(s)/coiffeur(s)/etc... Tôt ou tard, il devra changer tout ça pour encore meilleur !! (Petite allusion aux Iphones et Co. ainsi que du célèbre "Ceci... Est une révolution !"
)
J'espère que j'ai été claire, c'est le soir et les idées fusent à droite à gauche, difficile de les rattraper en plein vol !