Merci beaucoup

mais, je préfère tes explications : plus courtes et d'autant plus claires !
[quote="Amaranth"]Ton argument, comme quoi c'est parce que je suis une fille et je veux un enfant...est complètement faux[/quote]
Je n'ai pas voulu dire que c'était le cas pour toutes les femmes/filles, mais une majorité (une des mes amies pense exactement comme toi pour ce qui est d'avoir un enfant et comme toi, elle charcutait ses barbies étant enfant), et que c'est grâce/à cause (ça dépendait des cas) d'une majorité qu'une situation est créée : on apprend d'abord une généralité pour ensuite comprendre les différences. De plus, mon argument que la plupart des femmes voulant un enfant étaient contre l'immortalité ne devait qu'être une réponse à :
[quote="Il'illil"]Hum, la mortalité infantile est devenue très basse, dans nos pays.
Perso, je voudrais quand même un enfant. C'est tellement beau de voir ce petit être grandir, échouer et se relever! Et pis, peux-être que tes parents aimerait être grand-parents.[/quote]
Il'illil souhaitant un enfant fait partie de ce groupe de femmes, d'où j'ai voulu expliquer pourquoi elle et moi ne pouvions tomber d'accord.
J'imagine bien que toutes les femmes ne partagent pas le même avis, sinon le monde serait bien triste !

Après je partage ton avis, un bébé qui hurle, crie, pleure et qu'on doit s'occuper à longueur de journées

c'est vraiment pas mon rêve ! Néanmoins, cette nouvelle créature est le symbole de l'union parfaite entre deux personnes d'où on peut peut-être y trouver quelques trucs de mignons.
Le monde peut-il continuer d'avancer lorsque ses habitants stagnent dans leurs ages ? L'Homme ne pourra plus évoluer s'il devient immortel, c'est certain, mais ce serait alors une limite qu'on lui imposerait, et l'Homme dépasse toujours les limites de la nature, même celles qu'il modifie, un véritable serpent se mordant la queue ! Donc je dirai que ce serait particulièrement passionnant à voir !
Pour ce qui est du rock, je pense que si ça n'aurait pas été du rock, ça aurait été une musique alternative : le pire maux pour l'Homme, c'est l'ennui, d'où nous créons de nouvelles choses.
Nous changeons d'une génération à l'autre, mais sans savoir si la suivante sera meilleure ou pire que la précédente, donc, à mes yeux, laisser la mortalité, c’est laisser une grande part à la chance. En choisissant la période où les Hommes sont les plus heureux, c’est la rendre éternelle si on les rend immortels (ou du moins, essayer !).
Le fait qu’il y ait une majorité de « contre-l’immortalité »laisse croire que les gens ont espoir dans la prochaine génération, ou comme Kai Kratos-Nepaliath, qu’une majorité trouve le monde actuel insupportable et donc préfèrent ne pas demeurer dans cet enfer.