Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar Smile » 13 Avr 2011, 23:09

Amaranth -> je crois avoir déjà donné mon point de vue sur la question de l'immortalité et de continuer de vieillir (vérifie ses dires), okay, j'avoue ne pas avoir été clair :? Pour ce qui est du vieillissement, nous avons l'exemple par certains acteurs qu'il est possible de demeurer jeune malgré le fait qu'on est 80 ans passés. D'où, la jeunesse éternelle sera créée avant l'immortalité à mes yeux, certains seront enterrés à leurs 99 ans avec leur visage de collégien.
De plus, dans mon premier message, ma troisième idée, celle d'un corps invulnérable, je ne remets jamais en doute un vieillissement de la personne, son immortalité l'empêche juste de mourir par blessures physiques ou maladies, le reste ne lui est pas épargné.
[quote="Amaranth"]Et tu dis que beaucoup de "contre-l'immortalité" trouvent la situation actuelle insupportable[/quote]
Ah non ! Ne déforme pas mes propos ! :D Voici mes paroles :
[quote="Smile"]Le fait qu’il y ait une majorité de « contre-l’immortalité »laisse croire que les gens ont espoir dans la prochaine génération, ou comme Kai Kratos-Nepaliath, qu’une majorité trouve le monde actuel insupportable et donc préfèrent ne pas demeurer dans cet enfer. :mrgreen:[/quote]
Je dis en premier lieu qu'il y a certainement des gens ayant espoir dans l'avenir :arrow: en aucun cas, je ne remets en doute qu'ils soient heureux ou autre, à l'inverse, ils aiment la vie telle qu'elle est, et l'espèrent aussi belle pour la suite. Je dis ensuite qu'il y en a d'autres qui trouvent le monde pourri et ne cherche pas persistent dans cette horreur.
Je ne peux pas parler au sujet des [u]contes de Terremer[/u], je n'ai jamais vu cette histoire, néanmoins, je ne pense pas qu'ils puissent résoudre le problème : il y en aurait toujours à discuter de ce dessin animé, comme nous avons ici un débat, c'est comme dire qu'il y ait une réponse absolue, si c'était le cas, je pense que quelqu'un sur le forum l'aurait déjà trouvé :lol:

Uriko -> juste une question avant de commencer, Uriko, aimerais-tu les smileys ? :lol: On va bien s'entendre alors !
Pour la question de l'immortalité "limitée ou pour tous", il s'agissait au départ d'une idée d'Angelus et que personne n'a suivit (pauvre Angelus, pour une fois qu'il prenait la parole ! Il doit être tout triste ! :lol: ). Et puis, si on prend l'option "limitée" -comme tu dis-, personnellement, j'avais ainsi fait le rangement :
ceux qui veuillent devenir immortels :arrow: ils deviennent immortels
ceux qui ne veuillent pas devenir immortels :arrow: ben, ils deviennent pas immortels ! (un raisonnement simple et clair pour une fois ! :D )
Après, si tu as peur d'un retour au pouvoir d'un malade tel qu'Hitler et qu'il soit immortel : crois-tu que les hommes vont se laisser dominer éternellement par un fou sanguinaire ? Avant même la mort d'Hitler (ou sa disparition pour être exact), le peuple s'est révolté contre lui, de même avec les révolutions arabes qui nous sont plus proches : l'Homme sait se battre pour ses idées.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/532862untitled.png[/img]
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Avatar de l’utilisateur
Smile
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Avr 2011, 16:04
Localisation: chambre, pourquoi ne pas m'y rejoindre ?

Re: L'immortalité

Messagepar Niou » 13 Avr 2011, 23:34

Deveir immortelle... Devenir immortelle... Voir disparaître ses amis, sa famille, ses amours... Hum, ouais, ça m'plairait bien.

En étant immortelle j'serais sur de réaliser mes buts. Après au pire si j'm'ennuie

*PAN*
[center][b][shadow=blue][dropshadow=blue]" La morale générale ? Ah. Laissez moi rire. Un tissus de mensonge plus stupides les uns que les autres pour tenir un peuple tout aussi stupide. "[/dropshadow][/shadow][/b][/center]
Avatar de l’utilisateur
Niou
 
Messages: 23
Enregistré le: 13 Avr 2011, 17:00

Re: L'immortalité

Messagepar Uriko » 14 Avr 2011, 11:18

Smile ---> Pour répondre a ta question, oui j'aime bien les smileys, depuis que j'ai commencé à écrire en SMS (Bien que ça ne me plaise pas, c'est rapide ! :lol: ) je trouve que ça montre bien dans quel sens sont les phrases. :)
Pour l'option "limité", je l'avais plus vue du côté : tu choisis pas, c'est aléatoire, d'où mon idée de mettre tout le monde au même niveau... (a peu près comme certains super-héros, ils ont eu des pouvoirs Extraordinaires venus de nulle part et dont ils ont pas demandé à les avoir... ;) ) [Je remarque que ce que j'ai écris était la moitié de ce que je pensais ! :lol: ]

C'est pas que j'ai vraiment peur (Enfin... Un peu...) c'est que s'l est immortel bah... La réponse est dite ! :lol: Tout ce qu'on pourra faire, c'est de faire comme Isabella avec Selena, on l'enferme dans un donjon, armé jusqu'aux dents, gardé par une armada complète ! :mrgreen:
Et je n'ai pas dis que les Hommes aujourd'hui n'allaient pas comprendre qu'un dictateur fou à lier va foutre en l'air leur vie ! Loin de là, l'avantage qu'il aura, c'est qu'il ne sentira pas les coups, mais il risque sévère de servir de punching-ball ! :lol: D'ailleur, je vois pas qu'est-ce-qui t'as conduis à dire ça... :?
Sinon oui, j'aurais fait le même classement, y'a aucuns doutes là-dessus ! :)

Mais bon, sinon, j'ai l'impression que chacun a vraiment une définition différente de l'immortalité... (Moi ça me toujours aussi mal qu'il y en ai qui souhaitent devenir immortels ! *mode dépressive enclenché* Déjà que je sais pas ce que je vais faire de ma vie alors galérer toute ma vie sur ce trajet là, non merci ! :lol: *mode dépressive éteint*)

Bon, je crois que j'ai trouvé tout ce que je voulais dire hier soir... :oops: S'il y a des incompréhensions, n'hésitez pas, demandez ! :mrgreen:

Edit : Par la question que Smile m'a posée, je précise que lorsque j'ai voulu dire "Moi ça me toujours aussi mal qu'il y en ai qui souhaitent devenir immortels !" Je tiens pas à lapider tous ceux qui veulent le devenir et qui passent sous mes yeux ! :lol: C'est juste que je comprends pas comment on peut souhaiter de le devenir... :mrgreen: (Voir le mode dépressif au-dessus :lol: )
[i][color=#00BFFF]Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...[/color]
[color=#BF0000]Réalité... Fiction... Lequel choisir ? [/color]
[color=#BF00FF]Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

Re: L'immortalité

Messagepar Smile » 14 Avr 2011, 16:48

Uriko -> les smileys servent aussi à faire passer une idée différente de la sienne juste pour que l'autre ne se sente pas vexer :D mais, c'est pas le meilleur endroit pour en discuter :lol:
Si tu prends l'exemple de super-héros, certains ont bien choisi de le devenir, style Batman ou Iron man, après on peut peut-être citer Hulk ou Spider-man, après tout, ils ont pas fait exprès, mais ils prenaient suffisamment de risques pour obtenir des supers pouvoirs (à force de faire l'imbécile, tu t'en prends dans la figure :lol: ).

Ben, la peine de mort est interdite depuis un moment en France, donc que l'ennemi soit mortel ou immortel, il n'y a aucun droit de le tuer, après l'enfermer dans le pire endroit du monde, je dis pas :mrgreen: De plus, quand on sera créer l'immortalité, les chercheurs trouveront bien comment la détruire (c'est souvent la seconde idée qui est plus facile à trouver, étrangement :lol:)
[quote="Uriko"]D'ailleur, je vois pas qu'est-ce-qui t'as conduis à dire ça..[/quote]
Euh... à dire quoi ? :? Que les Hommes ne se laisseraient pas faire ? Ben, j'avais cru comprendre que tu disais que le retour au pouvoir d'un homme comme Hitler amènerait forcément un chaos éternel, donc, je voulais juste dire le contraire :lol:

Merci de cet ajout d'informations ! Je préférai pas répondre à côté, vu que j'ai déjà du le faire plus d'une fois ! :lol: Après, je pense que vouloir devenir immortel sans but, juste pour la frime, je suis d'accord, il y aura pas grand monde qui le voudrait ! :lol: Mais il y a tout de même des raisons de vouloir demeurer éternels que j'espère avoir déjà cité ! :mrgreen:
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/532862untitled.png[/img]
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Avatar de l’utilisateur
Smile
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Avr 2011, 16:04
Localisation: chambre, pourquoi ne pas m'y rejoindre ?

Re: L'immortalité

Messagepar Uriko » 14 Avr 2011, 17:25

Smile ---> Je pense que je vais arrêter de mettre ton nom, à force, je pense que tu sais que je m'adresses à toi ! :lol: C'est aussi dans ce sens que j'utilise les smiley (Si tu sors un jour un "T'es un abruti !" sans le smiley, il y a un risque que tu te prenne un coup alors que tu n'as pas voulu être méchant :) )

Ah t'es méchant de prendre des contre-arguments ! :lol: [Là si je l'avais pas mis, on aurait peut-être mal pris. :D ] Je plaisante, oui il y en a qui ont choisi de l'être, mais y'en a qui l'ont pas choisi comme une femme qui accouche d'un garçon mais voulait une fille (ou l'inverse) :D (Euh... ça marche quand même ? :lol: )

Mais qui a dit qui fallait le tuer ? :twisted: Et surtout devant tout le monde ? On trouve un petit coin tranquillou où personne ne risque de venir fouiner et hop, on l'enferme à double tour puis à quadruple, (ou le tuer si sa chante à quelqu'un, du moment qu'on le revoit plus ! :lol: ) et si on veut vraiment pas le voir, on l'enterre 10 000 pieds sous terre ! :twisted: (Je sais, un peu sadique, et encore, j'ai pas proposé de torture, vu qu'il sera immortel, il ressentira pas la douleur... pas drôle... :evil: )

J'avoue pour ce qui est des scientifiques, c'est comme prendre du poids, c'est plus facile de créer un nouveau hamburger (en général bouré comme pas possible de graisses ;) ) qu'un médicament pour maigrir en 24h ! (je rassure tout de suite, j'ai pas testé ! :lol: ) Bah d'ailleur, ce n'est pas comme ça que les scientifiques procèdent pour détruire les bactéries et les virus ? Dès qu'ils ont "la piste" pour savoir qu'est-ce-qu'il faut détruire c'est plus facile... Si je me souviens bien de mes cours de SVT ! :oops:

A bah ouais, mais faut bien un petit début avant "l'abattage" si j'ose dire, la preuve,"Hitler avait l'air tout sympa tout gentil", (mettre Hitler et gentil en plus de sympa dans la même phrase, quel oxymore !! :shock: ) il aiderait son peuple et tout et tout, mais le résultat était tout sauf un paradis de bisousnours.... (C'est pas vraiment un monde où j'aimerais vivre, mais au moins que les différents ne se régle pas au fusil serait déjà un bon pas vers l'intelligence... :D )
[i][color=#00BFFF]Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...[/color]
[color=#BF0000]Réalité... Fiction... Lequel choisir ? [/color]
[color=#BF00FF]Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

Re: L'immortalité

Messagepar Smile » 14 Avr 2011, 19:43

Comme tu veux Uriko, on verra si quelqu'un d'autre prend ton message pour soi :lol:
[quote="Uriko"]Ah t'es méchant de prendre des contre-arguments ! :lol: [/quote]
Nous sommes sur un débat, l'idée est justement de convaincre, après soit on utilise des idées, soit on montre les torts de l'autre :D

[quote="Uriko"]une femme qui accouche d'un garçon mais voulait une fille[/quote]
Non, ça marche pas :P ! Enfin, à mes yeux :lol: Vu que c'est l'enfant qui devrait choisir d'être une fille ou un garçon, et non pas la mère : le fait de devenir immortel est ton choix, pas celui de tes ainés, ça dépend pas de tes parents. Et puis, la plupart du temps, la mère aime son enfant, que ce soit une fille ou un garçon ! :lol:

On a eu la scène sadique grâce à Uriko, merci :mrgreen: Et puis, le fait de souffrir en étant immortel a été remit en doute (l'immortalité a visité tous les sujets on dirait !), donc tu pourras peut-être torturer un immortel, je suis sur que ça te fera plaisir ! :lol:

Hitler n'a pas véritablement changé durant les événements : il avait déjà annoncé son idée politique dans [u]Mein Kampf[/u], et beaucoup s'étaient soulevés contre lui, mais il a réglé le problème... à sa façon. Il a promit d'aider son peuple (comme tous les partis politiques font), et il est vrai : il a redonné sa fierté au peuple allemand opprimé. Après, ce n'était pas juste pour l'honneur allemand, il est parti loin, très loin, trop loin...
Je m'égare, ce que je voulais dire, c'est qu'en choisissant Hitler comme dirigeant, les Allemands savaient qu'il n'y allait pas avoir l'arrivée des bisounours !
L'immortalité réglerait le problème des fusils ! :mrgreen: On ne pourra plus détruire définitivement son adversaire, d'où, on sera un peu plus forcé à dialoguer avec (ou à l'enfermer dans des prisons ou autre centre de torture, c'est à choisir)
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/532862untitled.png[/img]
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Avatar de l’utilisateur
Smile
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Avr 2011, 16:04
Localisation: chambre, pourquoi ne pas m'y rejoindre ?

Re: L'immortalité

Messagepar Uriko » 14 Avr 2011, 20:14

Bah ça fait déjà un petit moment qu'on mène ce sujet donc il y a plus vraiment de questions à se poser pour savoir à qui on parle ! :lol:

Oui mais c'est moi qui ais trouvé l'idée des super-héros en prem's, na ! :P ( :lol: )

Raah dommage, je trouvais l'image jolie pour une fois que je parlais du miracle de la vie... :roll: (comme je l'ai dis précédement, je ne souhaite pas avoir d'enfants ! :lol: ) Dommage ! :D

A bah quand on est sur un sujet, vaut mieux l'exploiter sous toutes les coutures ! :lol:

Et encore ! Je ne suis pas uns spécialiste pour ce qui est des trucs macabres ! (De plus, j'écris des tortures mais je ne peux pas supporter de les voirs... Drôle non ? :mrgreen: ) [P.S : Non, je ne suis actuellement pas dans un centre pour les gens qui trouvent ça joli de mettre un squellette à moitié décomposé dans leur chambre... :) ]
Je sens que je vais devoir piquer "La ligne noire" de mon amie pour trouver des tortures assez originales ! :twisted: Niark niark niark ! ( :lol: ) Nan je plaisante, je ne le [s]fait[/s] ferait que sur les vilains immortels ! :mrgreen:

Bah comme on dit "On élimine le mal par la racine" ou quelque chose dans le genre... Eh bien lui l'a respecté à la lettre... Un peu trop quand même... :? C'est cool, j'ai droit à un mini-cours d'histoire ! :mrgreen:

Je crois, voire même sûre que tu as le dernier mot car je ne vois pas qu'est-ce-que je peux rajouter d'autre à part "je suis d'accord avec toi" ! :lol:
[i][color=#00BFFF]Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...[/color]
[color=#BF0000]Réalité... Fiction... Lequel choisir ? [/color]
[color=#BF00FF]Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

Re: L'immortalité

Messagepar Smile » 14 Avr 2011, 20:44

C'était si quelqu'un d'autre faisait son entrée... On dira qu'on peut encore attendre ! :D

Ouais, mais j'ai retourné ton idée contre toi, et toc ! :P (à peine pas des gamins :lol: )

Il te manque juste une bonne raison pour avoir un enfant, et puis, vivre sans enfant est une joie pour certains couples :D (pas de truc braillard dans les pattes :lol: )

C'est un bon début, mais après, faut lire plus de Grangé pour tomber dans le macabre ! :D (je crois pas qu'il y ait grand monde qui aime avoir un corps en décomposition dans leur chambre, enfin à part Sunako et les autres fans de "the Ring" :lol:). Tu as des amies étrange :shock: une qui copie Francis et l'autre à raconter [u]la ligne noire[/u], t'es la normale de la bande ! :lol: Tu veux reprendre ces massacres ? J'espère que tu as le coeur bien accroché alors ! Après tout, à lire, c'est dur, mais à faire faut être très dérangé ! (mieux vaut même pas imaginer le sort des victimes alors :roll: )
[quote="Uriko"]On élimine le mal par la racine[/quote]
Je crois que c'est plus "On élimine le mal à la racine" :lol: Car "par la racine", c'est pas avec une racine que tu vas frapper l'arbre, ce serait plutôt dur. :mrgreen: De rien pour le cours d'histoire, ce sont les derniers souvenirs de mon cours de troisième, heureux que ça serve encore ! :lol:

Je n'ai pas grand chose à te répondre à part : aurai-je réussi à te convaincre du bon côté de l'immortalité ? :D (sans pour autant que toi, tu le deviennes)
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/532862untitled.png[/img]
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Avatar de l’utilisateur
Smile
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Avr 2011, 16:04
Localisation: chambre, pourquoi ne pas m'y rejoindre ?

Re: L'immortalité

Messagepar Uriko » 14 Avr 2011, 21:03

Oui mais tu n'aurais pas pu trouver cette idée grâce à moi ! :P Nananananèreuh ! (On a tous un coeur d'enfant ! :lol: )

C'est exactement pour ça que j'en veux pas, c'est comme une alarme de réveil, sauf que celle-là tu ne peux ni contrôler l'heure, ni le son ! :lol:

Dis-moi, tu parles de Sunako dans YNSH ? (titre complet : Yamato Nadeshiko Shichi Henge ! :lol: ) Ou de "The Ring" que je ne connais pas ? :D
Euh... Juste comme ça, c'est la même ! :lol: Dans le duo il y a les 2 extrêmes si je puis dire : la timide et réservée (moi :mrgreen: ) et la plus vivante et la plus inteligente (mon amie) sans elle, j'aurais raté beaucoup de choses qui soient complètement décalées (appelés aussi les délires entre amis ! :lol: ) ou culturelles (Qui aurait cru que la tête d'un guillotiné était encore en vie avec qu'on l'aie coupée ? :D )

Mais euh ! J'ai quand même 6 mots sur 7 qui sont bons ! :lol: Bah... Si c'est une grosse racine et que l'arbre est tout fin, c'est possible moi je dis ! :lol: Ou peut-être que je pourrais le chatouiller avec ! C'est dangereuse une racine ! :lol: (Surtout si elle est au carré... Ok je sors... :mrgreen: )

Oui, on a vu tous les aspects que l'immortalité peut donner (bons ou mauvais ! :D ) mais... La tentation n'est pas assez forte pour moi ! :x Je ne basculerais pas dans le côté obscur de l'immortalité ! :twisted: ( :lol: )
[i][color=#00BFFF]Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...[/color]
[color=#BF0000]Réalité... Fiction... Lequel choisir ? [/color]
[color=#BF00FF]Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

Re: L'immortalité

Messagepar Smile » 14 Avr 2011, 21:39

Okay, c'est grâce à toi que j'ai pu donner un contre-argument à ton raisonnement, ça te va ? (pas sur que ça veuille dire quelque chose :lol: )

Une alarme qui a besoin de nourriture, d'attention et d'amour... T'es dure de donner une telle image aux enfants ! :lol:

Si ! C'était de Yamato Nadeshiko (j'aurai pas deviner avec seulement YNSH ! xD), sauf que j'ai rajoute "the Ring" pour qu'un maximum de personnes comprennent mon idée :D et surtout je savais pas que tu connaissais Sunako, je t'aurai cru plutôt fan du film d'horreur que de l'anime comique :lol:
Alors ton amie est [u]grave [/u]tordue, elle aurait pas un dédoublement de personnalité ? :lol: Car on dirait qu'elle change d'attitude plutôt souvent :mrgreen:. Ah ! Chacun a son caractère, vous vous complétez en gros ? (Elle est vraiment plus intelligente que toi ? Tu sembles pourtant t'y connaitre dans pas mal de domaine ! Ne serais-tu pas trop timide pour reconnaitre ta supériorité face à ton amie ? :mrgreen: et puis, pour ce qu'elle t'apprend, entre la tête coupée et les scènes morbides de Grangé : je suis pas sur que ça serve tous les jours ! :lol: )

Tu n'as qu'à couper toutes les racines, t'aurais plus de chances à tuer l'arbre. Et puis, une racine, c'est pas facile à ce qu'elle fasse des chatouilles ! (essaye avec un enfant la prochaine fois :lol:)

Oui, mais tu acceptes que les autres soient immortels : il reste encore un peu de boulot et on arrivera à te convaincre à devenir immortel ! :twisted: Encore un peu de temps.... ( :lol: )
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/532862untitled.png[/img]
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Avatar de l’utilisateur
Smile
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Avr 2011, 16:04
Localisation: chambre, pourquoi ne pas m'y rejoindre ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron