[quote="china"]ne pas faire de bêtises, pour pouvoir aller au paradis,
ceux sont des choses complètement idiotes.[/quote]
Je ne suis pas d'accord, croire au paradis est déjà une immortalité pour l'âme, et surtout un point religieux qu'on ne peut pas critiquer (tu peux dire : "je n'y crois pas", mais dire que c'est idiot, personnellement, je ne peux pas te suivre, car il s'agit d'une religion, donc beaucoup de gens y croient à cette idée. Que ce soit vrai ou faux n'est pas important, mais respecte ces croyants, et ne dis pas que cette idée est "idiote"). Croire au paradis, c'est croire que les personnes que tu aimes t'attendent dans un endroit merveilleux où tu vivras jusqu'à la fin des temps, un monde éternellement heureux. Alors, si nous pouvions créer cette immortalité sur Terre et rendre ce monde paisible et agréable, il s'agira d'un paradis sur Terre.
De plus, cette idée sous-entend que certaines personnes auraient une bonne attitude juste pour le paradis, s'ils deviennent immortels, ils n'auront rien à gagner à aider donc : ils créeront l'enfer quand les autres rêvent du paradis.
D'ailleurs, tant que j'y pense, je ne me souviens pas qu'une personne contre l'immortalité a donné comme argument "l'immortalité ne peut pas nous permettre de retrouver ceux qui sont déjà morts" ou comme dit dans le film Van Helsing (excusez l'approximation de la réplique) "je les retrouverai dans la mort" [les = son père et son frère].
Désolé si quelqu'un en a déjà parlé

aelin123 -> pardon, mais l'idée de s'ennuyer, je n'y crois pas ! Le monde évolue tant, les personnes changent si souvent, comment pouvez-vous tout connaitre ? Passer 15 fois dans le même endroit, vous remarquerez à chaque fois des éléments que vous n'aviez pas vu avant, ou même de nouveaux objets qui viennent d'apparaitre. Je donne un exemple simple : cela fait 10ans que je vis dans la même petite ville, je connais tous les coins et les recoins de la ville, mais à chaque fois que je me promène, je vois de nouvelles choses et l'air est pourtant toujours le même. Et pour donner une autre idée, on a (enfin) commencé à construire dans mon paisible village : l'Homme continue à modifier son environnement, d'où, comment s'y habituer ?
Quelles souffrances peut-on avoir si nous devenons immortels ? Je pense que nous pouvons largement oublier la faim et la soif, les douleurs ne seront pas, nous avons un corps inchangé depuis être devenu immortel telle une statue. Tout ce qui n'était pas au départ ne peut se rajouter par la suite, à moins d'interventions. Donc, ceux qui ne souffraient pas avant de devenir immortels ne subiront rien et ceux étant blessés avant, les médecins ayant appris de nouvelles méthodes pourront les soigner.
Une guerre où nous ne pouvons éliminer notre adversaire, où nous ne pouvons ni perdre, ni gagner... Aelin123, crois-tu que l'être humain soit suffisamment idiot pour continuer de frapper contre une pierre avec un cure-dent ? Il s'agit de l'idée exprimer auparavant : l'abandon des armes ou la bombe atomique, bien qu'on ne puisse savoir ces effets sur les immortels (à mes yeux, les effets seront nuls, mais personne ne peut savoir

Ne sois que pour l'immortalité, le contre empêche de rêver