Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar Smile » 25 Avr 2011, 11:44

Image
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Avatar de l’utilisateur
Smile
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Avr 2011, 16:04
Localisation: chambre, pourquoi ne pas m'y rejoindre ?

Re: L'immortalité

Messagepar Amaranth » 25 Avr 2011, 12:15

Alors là je vais encore dire quelque chose d'inutile...
Dans des tas de milliard d'années, le soleil s'éteindra. Alors on crèvera de froid et de faim pour l'éternité, sans plus rien voir? Bon après on peut encore choisir de tous mourir avec la pilule comme vous dites...
Ah oui autre chose: vous dites: l'humain n'est pas assez idiot pour se laisser dominer etc. et pour utiliser des armes qui ne feront pas de dégât etc. Mais beaucoup de gens suivent comme des moutons sans se révolter, même si au fond d'eux même ça ne leur plait pas forcément. Et des tyrans, il y en a déjà eu, alors ne me dites pas que c'est parce que les humains sont assez idiots pour les laisser prendre le pouvoir!
De plus, j'ai lu quelque part (excusez moi je ne sais plus où) qu'on a de quoi détruire plusieurs fois la Terre avec les bombes atomiques. Alors il peut toujours y avoir un fou suicidaire qui justement utilise ces bombes.
Et puis il y a aussi le problème des enfants, si on en fait plein mais que personne ne meure...(surpopulation) on aura beau imposer des limites, il y en aura toujours trop qui naitront.
Excusez moi mais j'ai un peu de mal à exprimer ce que je pense...mais je suis toujours contre l'immortalité. Par contre ce serait pas mal si l'Homme restait jeune jusqu'à sa mort, et qu'il pourrait vivre plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: L'immortalité

Messagepar Smile » 25 Avr 2011, 14:33

Je ne comprends pas en quoi tes propos sont inutiles, à l'inverse, je trouve que ça équilibre l'idée : tu montres la réalité telle qu'elle est, même triste, lorsqu'on l'idéalise (enfin surtout moi :lol: ), donc on fait un bon duo ! :D
L'extinction du Soleil, ce qui démontre bien que tout a une fin dans la nature, sauf que l'Homme s'en écarte et fait ses propres lois. Que faire lorsque l'on ne trouve plus ce qu'on cherche ? Réponse simple : on va ailleurs. Le Soleil n'est pas la seule Etoile de l'univers, et comme tu l'as dit, ce problème aura lieu dans des milliards d'années, après tout dépend si les chercheurs réussiront ou non à trouver une autre planète aussi douce que notre planète bleue avec une Etoile encore en service ou même réussir à créer un nouveau soleil. Enfin deux cas où nous devons nous en remettre aux grands esprits scientifiques. Sinon, je pense qu'à force de souffrir de froid et de faim et ce, sans rien voir éternellement, on s'habitue à la douleur : si on te donne une gifle tous les matins, ta joue deviendra insensible. On s'habitue à (presque) tout quand il le faut.
J'ai une question : comment un tyran peut-il menacer sa population s'il ne peut pas les tuer ? Un tyran appuie son pouvoir sur la force et la menace, mais si tes proches et toi êtes immortels, que peut-il te retirer ? Il peut te torturer, te faire souffrir, mais jamais jusqu'à la mort, ce qui t'enlève déjà une certaine peur. Après, la réaction face à la torture, quelques courageux souffriront jusqu'à la fin et que va-t-on alors faire d'eux ? On les fait disparaitre ? D'autres personnes se soulèveront alors, et les disparus tenteront de revenir tout pour revenir. On les laisse retourner d'où ils viennent ? Le problème ne sera pas changé. Ne plus pouvoir faire disparaitre définitivement ses opposants rend presque impossible la mise en place d'un pouvoir absolu.
Les hommes ont peur de mourir, si cette peur n'est plus, ils se battront sans retenue pour leurs idées. Lors des attaques contre les Juifs durant la Seconde Guerre mondiale, il y a eu des personnes courageuses qui ont lutté et les ont protégés, d'autres qui n'attendaient que leur disparition, mais entre les deux, des personnes qui ne savaient pas quoi faire, et souhaitaient juste protéger leur famille bien qu'ils déploieraient la situation. Cette famille ne peut alors plus mourir et retrouvera une bonne santé après quelques temps, ne peuvent-ils donc pas lutter de toutes leurs forces s'ils savent que leur famille ne craint pas la mort ? (bien que certaines tortures soient pires que la mort, celles-ci peuvent être soignées)
J'en reviens à la torture, non plus sur un Homme convaincu par ses idées, mais la torture sur une personne qui tremblera face à la chaise électrique : il acceptera tout ce que lui dira le tyran, mais une fois sortie, comment être sur qu'il suivra nos idées ?
C'est pour cela que je pense que les Hommes empêcheront la mise en place d'un pouvoir absolu par un être sanguinaire : ils n'auront plus peur de mourir pour leurs idées.
Pour bien faire comprendre mon idée : je suis plutôt contre cette idée de pilule pouvant retirer l'immortalité, je pense qu'il faut que chacun choisisse s'il veut devenir immortel ou non, et sans de marche arrière possible après ce choix.

Je pense avoir lu la même revue que toi, car je me souviens de ce détail. L'Homme tente de contrôler la nature au point de la détruire. Je retournerai dans ma foi en l'être humain au point de ne pas être aussi malade pour réussir. Détruire la planète nous plongerait dans une situation encore pire que la disparition du Soleil, il faut vraiment pas être futé, mais malheureusement des personnes le sont donc... le risque est à prendre, mais je ne vois pas en quoi l'immortalité change le problème : un fou au pouvoir peut aujourd'hui faire exploser des bombes nucléaires sur la planète, et nous mourrons tous dans d'atroces souffrances. C'est juste mourir plutôt que de souffrir et se développer dans cette douleur pour l'oublier.

Les enfants, ces chers et adorables petits être qui posent toujours problème. Juste une remarque, les pays développés ont de moins en moins d'enfants, le cas de l'Allemagne est d'ailleurs particulièrement alarmant car sa population vieillissante n'est pas totalement remplacée par la nouvelle génération. L'immortalité réglerait ce problème vu qu'il n'y aurait pas besoin de remplacement :D Sinon, je me suis montré clair : une limitation totale des naissances, ou réussir à conquérir du territoire (créer l'Atlantique pour nos enfants, cool non ?) De plus, les femmes doivent s'investir de plus en plus dans leur travail pour rattraper la période où elles en étaient écartées et ainsi trouver une égalité face aux hommes, donc elles se préoccupent moins des enfants et parfois n'en ont même pas.
A tout problème, l'Homme trouvera une solution, parfois radicale :lol:

C'est bizarre, car je suis pour l'éternité en restant jeune, mais totalement contre être jeune toute ma vie, sauf à ma mort. Quant à mourir, j'aimerai me voir vieillir, voir comment j'évolue et perds peu à peu des traits de la jeunesse pour être un grand-père. Surtout que je trouve cela atroce : les enfants seront sans cesse comparer à leurs parents et si leurs parents restent aussi beaux que durant leur jeunesse, il y aura une rivalité. Dans fort comme la mort de Maupassant, Mme Guilleroy doit justement supporter cette situation, elle vieillit et sa fille, qui lui ressemble énormément, est belle et rappelle constamment l'ancienne beauté de sa mère mais sous une autre forme, plus vive et plus gaie. Si la mère avait conservé sa beauté, quelle aurait été la situation ? On les comparera sans cesse, et l'une en voudra à l'autre d'être plus belle. Mais, j'avoue bien vouloir retrouver mon aspect jeune lors de ma mort, comme pour rappeler une dernière fois à mes proches que je n'étais pas qu'un grand-père, et qu'ils se souviennent de mon meilleur profil ! ;) :lol:

Bon, un nouveau bloc à lire, ce qui me laissera du temps pour bosser :lol:
Image
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Avatar de l’utilisateur
Smile
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Avr 2011, 16:04
Localisation: chambre, pourquoi ne pas m'y rejoindre ?

Re: L'immortalité

Messagepar Vivini » 26 Avr 2011, 20:32

D'accord j'ai Peur de la mort mais a l'idée de rester dans son corps et rester vivant je Trouve qui faudrait pas se lasser d' la vie donc non pour limortalite
Vivini
Vivini
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Mar 2011, 08:26
Localisation: 08

Re: L'immortalité

Messagepar Ange Angel » 27 Avr 2011, 02:34

Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: L'immortalité

Messagepar lyli20 » 27 Avr 2011, 03:55

Avatar de l’utilisateur
lyli20
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Fév 2011, 17:50

Re: L'immortalité

Messagepar Twittylanhnem » 27 Avr 2011, 15:40

L'immortalité, chez les hommes, a toujours été une utopie ! Magnifique de croire à la vie immortelle... Mais quelle est alors le but ?

Et puis plus terre à terre... on s'ennuirait non ? On verrait tous le monde mourir ... nan, sérieusement ça me séduit pas... mais rester jeune jusqu'à ma mort... Nan, je rigole :twisted: ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: L'immortalité

Messagepar Amaranth » 27 Avr 2011, 16:25

Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: L'immortalité

Messagepar Smile » 27 Avr 2011, 16:39

Image
~Les personnes qui font rire ont plus de mérite que celles qui font pleurer~
~Un sourire et quelques mots tendres changent le monde~
~Qui vit sans joie, n'est pas digne de vivre~
Avatar de l’utilisateur
Smile
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Avr 2011, 16:04
Localisation: chambre, pourquoi ne pas m'y rejoindre ?

Re: L'immortalité

Messagepar Amaranth » 27 Avr 2011, 16:53

Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

cron