Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'immortalité

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'immortalité

Messagepar Nymphetameen » 24 Fév 2011, 15:08

Oui, l'immortalité de l'âme, ça me plait bien comme idée... Ca me fait penser à Bernard Werber et sa théorie de la mort qui est assez intéressante ! (lire "les Tanathonautes, L'empire des anges et la trilogie des Dieux).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 24 Fév 2011, 17:01

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'immortalité

Messagepar Nymphetameen » 24 Fév 2011, 17:05

Oh oui, entre ça et Dorian Gray, t'as de la lecture mon pote :D
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 24 Fév 2011, 17:12

Mon Dorian Grey vient vendredi prochain. Mais je vais directement les lire. J'ai pas le courage de me farcir le second cycle d'Assassin Royal et de continuer mes LSDA.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'immortalité

Messagepar Il'illil » 26 Fév 2011, 09:23

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: L'immortalité

Messagepar Seven » 26 Fév 2011, 11:15

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: L'immortalité

Messagepar Il'illil » 26 Fév 2011, 13:53

Certe, mais là nous ne sommes pas immortel... Heureusement!
Même si le fait que nous soyons en Europe (Qui est un gros morceaux, niveaux équipement militaire) nous protège relativement de ce genre de menace, il y a des dictateur fou partout...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: L'immortalité

Messagepar Maeva » 28 Fév 2011, 13:39

Plus j'y pense, plus je trouve l'immortalité terrible. Avoir 25 ans pour toujours O_O Genre on a des enfants, qui vont continuer à exister alors qu'ils auront le même âge, la même expérience O_O
J'ai également lu La Déclaration, et ca montre les mauvais côtés de l'immortalité :mrgreen: Si mes souvenirs sont bons (xD), les gens n'ont pas le droit d'avoir des enfants, sauf si ils acceptent de mourir.
Mais je trouve ça cruel et égoïste. De vouloir rester et d'empêcher les nouvelles générations de vivre.
Ensuite, effectivement, le Soleil n'est lui même pas "immortel". Donc bon, si on est tout seul comme un c*n, l'immortalité c'est pas top. xD
Aaaah, j'adoooore l'idée de B.W. :mrgreen: Que tes bonnes actions t'assurent une meilleure vie prochaine x') (J'ai pas eu l'occasion de lire La Trilogie des Dieux, tiens :/)
Ma soeur croit d'ailleurs en la réincarnation. Franchement, moi je sais pas quoi en penser xD
(Nymph', c'est dingue, on dirait qu'à chaque fois que quelqu'un fait référence à un livre tu l'as déjà lu :o xD)
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: L'immortalité

Messagepar Nymphetameen » 02 Mar 2011, 13:45

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'immortalité

Messagepar Sentry » 02 Mar 2011, 14:20

L'immortel est le manque de perspective, et ça qui me pose un problème moi. La façon d'en parler de Rosalie dans Hésitation, m'a beaucoup touché.

Je crois que la version qu'elle donne, et la pure réalité sur la vision de l'immortalité.

Et je souhaite à personne de le vivre, car en fait, on meurt pas, mais on meurt plusieurs fois sans réellement le vivre, c'est une chose horrible.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron