Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Nymphetameen » 19 Nov 2012, 13:28

Nymphetameen
Modérateur

Messagepar LaNarbonnaise » 19 Nov 2012, 14:31

oui mais j'ai des bugs sur mon ordi, je voulais envoyais un message entier, ça me l'a divisé en deux, j'ai voulu citer ça ne voulait pas :? . Je suis extrêmement désolée.

C'est bon c'est corrigé, pas de soucis LaNarbonnaise ;)
LaNarbonnaise

Messagepar EliStrauss » 20 Nov 2012, 23:05

Saviez vous qu'en france la majorité des personnes qui se suicident sont des ados? Je trouve ça con. Les dépressions ça se soigne, et les déprimes c'est rien. L'attention on ne l'obtient pas en se suicidant, c;'est totalement bete. Je pense que les ados qui se suicident ne connaissent rien a la vie (il y a toujours des exeptions donc je n'en fait pas une généralité)
EliStrauss

Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Messagepar Benjamin » 21 Nov 2012, 07:50

J'ai pas suivi le débat mais c'est choquant de dire ça je trouve. Parce que toi tu connais tout à la vie peut-être ?
Si, je pense qu'ils connaissent une partie de la vie, la mauvaise, est-ce que c'est leur faute ? Non.
Essaye de comprendre les gens avant de juger comme ça, il y a toujours une raison.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

Messagepar juju24 » 21 Nov 2012, 10:59

Je suis entièrement d'accord avec Angelus.
Le suicide est vraiment une décision importante. Ceux qui font ça le font pour une bonne raison.
Quand on veut se suicider, c'est qu'on souffre vraiment. Essayez donc de vous mettre dans la tête de ces gens-là.
Après, je ne conseille pas à tous ceux qui ont des problèmes de se suicider! '-'
juju24

Messagepar Nymphetameen » 22 Nov 2012, 08:53

Ayant étudié le suicide à l'adolescence l'année dernière, je tiens à apporter ma petite contribution. Réduire le passage à l'acte adolescent à une simple "déprime" facile à gérer est réducteur et preuve d'une mauvaise compréhension de ce sujet. Des tas de facteurs sont à prendre en compte, notamment le rapport au corps qui est toujours très difficile à cette période de la vie (on change, qui sommes-nous, qui allons nous devenir ?). Ce que je veux dire, c'est que l'adolescence est une période particulièrement difficile à surmonter, alors quand en plus on a (excusez moi l'expression) une vie de merde ou un psychisme à tendance dépressif, c'est encore plus difficile à gérer. On est à fleur de peau, tout prend une importance démesurable. C'est pas pour rien si beaucoup de pathologies graves comme l'anorexie, la scarification ou plus irréversible, la psychose, se déclenche généralement à cette période de la vie.

C'est un peu étrange de parler de ça à des personnes concernées (même si vous n'êtes pas forcément mal dans votre peau, je ne fais pas de généralité), soyez indulgents ^^
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Inès » 24 Nov 2012, 13:38

Depuis mon dernier avis,j'ai changé d'avis. Je suis toujours contre,je trouve toujours ça égoïste, mais compréhensible. Des fois, y'a des choses qu'on ne supporte pas. Je sais ce n'est pas une excuse, mais je connais quelqu'un qu'a essayé. Pour essayer faut du courage. Ne pas avoir peur de la mort. Et pour ça faut vraiment être désespéré.. Je suis désolée mais, si quelqu'un veut vraiment se suicider il y arrive du premier coup. C'est un acte désespéré mais compréhensible donc, arrêtez de juger comme ça s'il vous plaît. Ce n'est pas un acte de lâcheté. Faut vraiment être au fond du gouffre. On va me dire qu'on peut toujours se relever, c'est faux. On peut continuer de vivre, mais intérieurement on est mort. Ca revient au même. De faux sourires, on rassure,mais finalement on a plus le courage de rien faire. Même de se nourrir. La flemme. Et le soir on pleure, même que au bout d'un moment aucune larme ne sort, mais on souffre. On souffre quotidiennement. Pourquoi le faire ? Franchement, les personnes suicidaires ont vraiment besoins d'aide, mais parfois on le remarque trop tard.. Jamais je ne me suiciderai. Jamais je laisserai mes proches seuls. C'est trop injuste. Malgré tous les problèmes auquels je vais être confrontée dans la vie. Parce que pour l'instant on va dire que ça va. J'ai 12 ans certes, mais quelques fois une gamine de mon âge en a déjà vu plus que certains adultes.. Et c'est déprimant. ( Je sais pas si c'est bien exprimé ou si j'ai dit de la merde et que personne va comprendre xD )
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Inès

Messagepar Nymphetameen » 29 Nov 2012, 09:59

(T'as 12 ans ? On dirait pas !)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Inès, même si souvent le suicide est un appel au secours, faut pas prendre ça à la légère, même quand ce sont des tentatives qui semblent pathétiques. Il y a toujours quelque chose derrière.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Inès » 29 Nov 2012, 18:53

(Oui,j'ai 12 ans :p)
Malheureusement, je connais une fille qui ose prétendre avoir fait une tentative juste pour qu'on s'intéresse à elle. Je sais que c'est faux parce qu'elle m'a dit qu'elle l'avait fait "hier". Depuis quand on nous relâche au bout d'une soirée et on nous laisse aller en cours? Pathétique,cette fille.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Inès

Messagepar Benjamin » 29 Nov 2012, 19:17

Oui c'est sûr il y a en certains "oui je vais me suicider", justement je pense que si tu vas le faire, tu vas pas t'en vanter ou faire en sorte que tout le monde soit au courant. (ouais j'ai oublié ton anniversaire si t'as 12 ans ça veut dire que c'est avant décembre :o :x:x:x)
Je trouve ça énervant les vidéos sur les gens qui se suicident qui font on buzz "par ses amis on l'aimait nananana", fallait peut-être se préoccuper un peu plus de la personne.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats