par Inès » 24 Nov 2012, 13:38
Depuis mon dernier avis,j'ai changé d'avis. Je suis toujours contre,je trouve toujours ça égoïste, mais compréhensible. Des fois, y'a des choses qu'on ne supporte pas. Je sais ce n'est pas une excuse, mais je connais quelqu'un qu'a essayé. Pour essayer faut du courage. Ne pas avoir peur de la mort. Et pour ça faut vraiment être désespéré.. Je suis désolée mais, si quelqu'un veut vraiment se suicider il y arrive du premier coup. C'est un acte désespéré mais compréhensible donc, arrêtez de juger comme ça s'il vous plaît. Ce n'est pas un acte de lâcheté. Faut vraiment être au fond du gouffre. On va me dire qu'on peut toujours se relever, c'est faux. On peut continuer de vivre, mais intérieurement on est mort. Ca revient au même. De faux sourires, on rassure,mais finalement on a plus le courage de rien faire. Même de se nourrir. La flemme. Et le soir on pleure, même que au bout d'un moment aucune larme ne sort, mais on souffre. On souffre quotidiennement. Pourquoi le faire ? Franchement, les personnes suicidaires ont vraiment besoins d'aide, mais parfois on le remarque trop tard.. Jamais je ne me suiciderai. Jamais je laisserai mes proches seuls. C'est trop injuste. Malgré tous les problèmes auquels je vais être confrontée dans la vie. Parce que pour l'instant on va dire que ça va. J'ai 12 ans certes, mais quelques fois une gamine de mon âge en a déjà vu plus que certains adultes.. Et c'est déprimant. ( Je sais pas si c'est bien exprimé ou si j'ai dit de la merde et que personne va comprendre xD )
Merci à Beth pour le super kit