Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Messagepar Elphéginie » 09 Déc 2012, 12:15

Vous pouvez penser tout ce que vous voulez, mais êtes-vous dans la peau d'un dépressif qui en a marre de tout? C'est une libération, mettez-vous à la place de cette personne qui a besoin d'aide mais qui n'en a pas! Le suicide est une clef pour ouvrir des menottes, une porte vers le soulagement alors je comprends ces gens qui se suicident, ce n'est pas lâche, ce n'est pas égoïste, c'est un acte désespéré. Je ne parle pas de moi, je n'ai jamais eu l'idée réelle de mettre fin à mes jours, mais je connais des gens qui voulaient passer à l'acte et je les comprends, la plupart avaient une vie difficile et pour eux, c'est mieux de mourir plutôt que de continuer à pleurer/avoir mal. Bien sûr, c'est un choc pour les proches, ils ne comprennent pas et se pose des questions, mais essayez de comprendre ceux qui se suicident. Ils ont des raisons souvent.
Elphéginie

Localisation: Avec Jean-Marie et Eustache en appareils photo de compagnie xDD

Messagepar Nymphetameen » 09 Déc 2012, 16:32

Relis le sujet Elphéginie, nous ne pensons pas tous que c'est un acte égoiste ;)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Inès » 09 Déc 2012, 19:58

Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Inès

Messagepar Konagami » 09 Déc 2012, 23:03

Si. Il y a une logique par rapport au mec qui veut se suicider. C'est une décision complêtement personnelle. Quand tu veux te suicider, c'est pas aux dégâts collatéraux que tu pense en premier. C'est au fait que ta vie est tellement minable que tu ne peux que faire ça.
M'bref. Si le mec veut se suicider, c'est son droit. Lâcher sa famille et ses amis? Ca peut paraitre légitime quand ceux ci n'ont fourni aucune aide. Dans des moments pareils, on peut même se dire "et tant mieux si ça leur fait de la peine".
Je trouve que la facilité, c'est de critiquer comme vous faites le fait de se suicider.
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Kirito » 09 Déc 2012, 23:23

Je ne saurai pas dire si oui ou non le suicide est une solution, mais si parler de ses problèmes est trop difficile, si tenter de les résoudre semble ou est impossible... Je pense pas qu'on puisse vraiment dire que c'est égoïste. Parce que ça dépend de plusieurs facteurs plus ou moins valables, et qu'en général, il y a un degré de désespoir élevé qui pousse à commettre cet acte qui en général est mûrement réfléchi.
Kirito

Messagepar Elphéginie » 10 Déc 2012, 18:24

J'ai appris hier que l'amie de ma cousine s'était suicidée pour des problèmes que je ne citerai pas. Se dire qu'elle est morte a été un choc pour moi, je connaissais de loin mais on s'était parlées une fois.
Elphéginie

Localisation: Avec Jean-Marie et Eustache en appareils photo de compagnie xDD

Messagepar Kocia » 11 Déc 2012, 22:51

Le sucide...sujet intéressant

Je pense que parfois, il y a des sucide qui parraissent un peu idiots à première vue (ex: François Vatel, une personne chargée de préparer un diner auquel participait le roi au17e siècle, se sucida parce que des anguilles et des poissons n'étaient pas arivés mais à peine s'était t il sucidé que ses fruits de me sont arrivés.) mais quand on aprofondis, il parraissent un peu moin idiots.Quand j'avais lu l'histoire de françois vatel pour la première fois, cela m'avait paru complètement idiot mais ma mère m'avait répondu qu'il tenait plus à son honneur qu'à sa propre vie.
Lacheté?
Quand j'ai lu ce topic, j'ai essayé de me mettre à la place de personnes complètement déséspérées et le résultat me fait dire que ce ne doit pas toujours être de la lacheté.
Perso, je n'ai jamais pensé sérieusement à me sucider. Voilà pourquoi:
J'ai peur de la douleur. Quand j'était petite, j'ai regardé un film, et à la fin de ce film, un type se sucidait. En se sucidant, le type faisait des mines atroces, comme si il était brûlé vif ou torturé, ce qui m'a fait pensé que mourir, cela dois faire très très mal. Quand j'ai eu l'âge de penser que c'était un acteur qui jouait et qu'il pouvait peut-être exagérer, je me suis dit que si on décapitait quelqun, il y avait peut-être une ou deux secondes ou le décaipité vit encore après qu'on lui ai coupé la tête pendant lequelle on souffre affreusement. Il y a aussi le fait que j'aime terminer les choses en beauté, et se sucider, ce n'est pas mourir en beauté.
Kocia

Messagepar kateblack » 12 Déc 2012, 14:32

je vais parler à chaud j'ai absolument pas lu les autres posts mais pour moi le suicide est un acte fondé sur de l'égoïsme pur et simple pas tant de la lacheté c'est pire que ça,
égoïsme puisque le mec qui se suicide ne pense pas à ses proches, ne pense pas aux personnes qui peuvent le trouver (et oui c'est pas toujours les pompiers qui trouvent le corps)...
Avant de commettre un tel acte posez vous les bonnes questions : -quelles sont les conséquences de cet acte? pas que pour vous mais pour les autres,
de nos jours y'a tellement de morts accidentelles ou de maladies qu'ils ne faut pas en rajouter
- est ce que les choses ne vont pas s'améliorer, est ce que ce n'est pas juste un mauvais à passer? vos problèmes vous semblent insurmontables aujourd'hui mais peut être que demain ils disparaitront ou que vous trouverez des personnes qui aideront à les surmonter
n'abandonnez pas, vivez, battez vous et vous verrez que la vie vaut la peine d'être vécue, le suicide n'est JAMAIS la bonne solution
"the only voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes"
kateblack

Messagepar Kirito » 12 Déc 2012, 17:30

Kirito

Messagepar Nymphetameen » 12 Déc 2012, 18:10

Assez d'accord avec vous deux, même si ça semble contradictoire ^^
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats