[quote="Elphéginie"]Vous pouvez penser tout ce que vous voulez, mais êtes-vous dans la peau d'un dépressif qui en a marre de tout? C'est une libération, mettez-vous à la place de cette personne qui a besoin d'aide mais qui n'en a pas! Le suicide est une clef pour ouvrir des menottes, une porte vers le soulagement alors je comprends ces gens qui se suicident, ce n'est pas lâche, ce n'est pas égoïste, c'est un acte désespéré. Je ne parle pas de moi, je n'ai jamais eu l'idée réelle de mettre fin à mes jours, mais je connais des gens qui voulaient passer à l'acte et je les comprends, la plupart avaient une vie difficile et pour eux, c'est mieux de mourir plutôt que de continuer à pleurer/avoir mal. Bien sûr, c'est un choc pour les proches, ils ne comprennent pas et se pose des questions, mais essayez de comprendre ceux qui se suicident. Ils ont des raisons souvent.[/quote]
"Ils ont des raisons souvent." Oulààà c'est quoi cette phrase ! Bien sûr qu'ils ont des raisons, pas souvent mais tout le temps ! Tu crois vraiment qu'ils vont mettre fin à leurs jours sans raison, t'es draul toi. On a jamais dit qu'ils faisaient ça sans raison, pour le fun. En fait j'espère bien qu'ils ont des raisons sinon ce serai ridicule.

Bref t'es pas très logique toi. De plus, tu dis ça mais le suicide est égoïste. Excuse moi mais lâcher sa famille, ses amis, et ses proches parce que la vie était trop dure pour toi, c'est égoïste.. Mais meuf, tu leur fais vivre la même chose, tu les fais souffrir, alors que c'est parce que tu souffrais toi que t'as mis fin à tes jours. Y'a aucune logique dans ça. Tss.