par Kocia » 11 Déc 2012, 22:51
Le sucide...sujet intéressant
Je pense que parfois, il y a des sucide qui parraissent un peu idiots à première vue (ex: François Vatel, une personne chargée de préparer un diner auquel participait le roi au17e siècle, se sucida parce que des anguilles et des poissons n'étaient pas arivés mais à peine s'était t il sucidé que ses fruits de me sont arrivés.) mais quand on aprofondis, il parraissent un peu moin idiots.Quand j'avais lu l'histoire de françois vatel pour la première fois, cela m'avait paru complètement idiot mais ma mère m'avait répondu qu'il tenait plus à son honneur qu'à sa propre vie.
Lacheté?
Quand j'ai lu ce topic, j'ai essayé de me mettre à la place de personnes complètement déséspérées et le résultat me fait dire que ce ne doit pas toujours être de la lacheté.
Perso, je n'ai jamais pensé sérieusement à me sucider. Voilà pourquoi:
J'ai peur de la douleur. Quand j'était petite, j'ai regardé un film, et à la fin de ce film, un type se sucidait. En se sucidant, le type faisait des mines atroces, comme si il était brûlé vif ou torturé, ce qui m'a fait pensé que mourir, cela dois faire très très mal. Quand j'ai eu l'âge de penser que c'était un acteur qui jouait et qu'il pouvait peut-être exagérer, je me suis dit que si on décapitait quelqun, il y avait peut-être une ou deux secondes ou le décaipité vit encore après qu'on lui ai coupé la tête pendant lequelle on souffre affreusement. Il y a aussi le fait que j'aime terminer les choses en beauté, et se sucider, ce n'est pas mourir en beauté.