Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Magister [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Kilik » 22 Fév 2013, 16:16

Angel je trouve Intéressante comme hypothèse mais quelque incohérence :

D'après ton hypothèse Daril serais aller chez les dragons en tant qu'Imperator , et ce serait fait torturer etc.. , Les dragons n'auraient pas réagis ainsi , même si ils sont parfois tordu , quand Tara apprend l’existence des objets démoniaque sur leur planète et essaye de les voir , personne n'as essayer de la ' supprimer ' ou autre , surtout car elle était l’héritière d'un immense empire , quand on fait fasse au marie de l'Impératrice , je ne pense pas que l'ont puisse faire ça sans crée de problème diplomatique avec Omois , surtout que Lisbeth savant Daril chez les dragons , le traité a faire signer ( je sais que tu as pris sa comme exemple donc je le converse ) n'aurais pas pris si longtemps , quand Magister parle de Ama , il dit qu'au début il était amis et au fil du temps la princesse dragons est tombé amoureuse et lui aussi [...] puis il fût torturé par les dragons et rencontre le roi des démons , pendant ce temps Lisbeth ne serait pas resté sans rien faire , sa as du prendre longtemps d’autant plus que le temps se passe différemment chez les démons , et je ne pense pas qu'il sois arrivé la bas après avoir tuer son familier pour sa survie et dit ' J'te file ta chemise , tu m'file ton pouvoir , je bute les dragons et les fait dégager fin. ' Même si il détesté les dragons il devais quand même être étonné d'arrivé dans les limbes , plus le temps qu'il a du mettre a trouvé un accord , cela aurais bien pris ... allez , 1 semaine , ce qui équivaudrais a beaucoup plus de temps sur AutreMonde , un Imperator qui disparaît ce n'est pas facilement ' cachable ' ..
Ensuite tu dit qu'il ' séduit ' Lisbeth pour avoir un enfant et donc la clef des objets sauf qu'en temps que son marie il n'as pas a la séduire , c'est son devoir en tant qu’héritière de l'Empire etc... , et Sandor qui orchestre un accident de chasse pour Daril , je ne pense pas ce n'est pas son genre , je reformulerais plutôt ton histoire de cette façon

Daril et lisbeth sont fiancé
Elseth meurt dans sa résidence en feu
l'oncle de libeth assure la régence
lisbeth monte sur le trône et se marie avec Daril que lisbeth déteste!
Danviou fait son service d'impérator
statut co entre Daril et Lisbeth
Daril va sur la planète des dragon en tant qu'ambassadeur faire signer un traité ou autre, rencontre la princesse des dragons, tombe sur son familer, tombe amoureux d'elle
Retourne sur AutreMonde
Organise lui même sa ' disparition ' pour aller retrouvé sa belle
Reste avec elle , fini par aller voir les Objets Démoniaque
Se fais torturer etc...
Monte les sangraves
etc....

Sauf que même la des incohérence subsiste , et c'est Chem qui as entraîné les humains comme Magister contre les Démons , sa m'étonnerais qu'il est dit : Bien sûr je prend l'Imperator , je l’entraîne alors que ce que je fais est totalement illégale et personne s'en rendra compte '
Enfin voila !
Mais j'adore ton hypothèse et a part quelque incohérence comme celle-ci , sinon je la trouve bien trouvé
Kilik

Messagepar Elerinna » 22 Fév 2013, 16:29

Pour les incohérances, j'ai tes réponses:

Chem ne sait absolument pas qui il a entrainé. Il l'a dit lui-même. Donc il ne pouvait pas se douter qu'il avait l'imperator face à lui.
Pareil pour la torture fait par les dragons. Magister avait expliqué que grâce à Amava, il avait déjà l'amulette permettant de masquer son identité. Les dragons ne savaient pas qui ils interrogeaient.

Après moi non plus je ne pense pas que l'accident d echasse soit venue de Sandor. Je pense que c'était bien Daril qui l'a orchestré. Donc ta vision des choses est la plus cohérante à mon avis.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar shine188 » 22 Fév 2013, 16:38

Je suis d'accord avec Elerinna et Kilik;
C'est sûrement Daril qui c'est faits " disparaitre" ( pas très français ma phrase)

Je me rappelle un moment dans un des tomes, Magister a dû se déshabiller pour aller sur le trône de Sillur ( non ? ) et un homme la reconnut , sachant que c'est facile de reconnaitre un imperator ...
shine188

Messagepar angel » 22 Fév 2013, 16:48

Elerinna: Pour la NA, le roi des démons (le père d'archange) est méfiant vis à vis de magister. Il ne lui a pas révéler qu'il voulait tera transformé toutes ses planètes.
Magister a été abasourdis en voyant la modification de la planète du roi des démons. De plus, seul magister et Chem (mais très rarement pour ce dernier) vont s'aventurer sur la planète du roi des démons. Pour aller dans les limbes, ils sont obliger d'utiliser Le livre interdit ou la magie démoniaque. Le roi a téra tranformé ses autre planètes avant de s'attaquer a celle ou il vit( la plus visité! ). Le roi ne voulait pas que Magister sache ce qu'il voulait faire avant d'avoir finit. Le roi des démons l'a mit devant le fait accompli! De plus, Il s'est bien garder de lui révéler que la magie des objet démoniaque détruit lui revient. Magister à chaque fois qu'il en utilisait un, il ne l'utilisait que partiellement, la majeur partie de la magie démoniaque libéré était non consommée et revenait au roi des démon. Bref, le roi a bien manipuler magister. D'ailleurs, il a du être au anges lorsque Tara a détruit le trône de silidur! Alors pour la NA, il ne va pas lui dire qu'il existe une arme capable d'éradiquer les limbes entières. Magister ne l'a pas su par les démons!

Kirito: Au début lisbeth détestait Daril. Il a fallu au moins quelques années pour qu'elle l'accepte comme amant.
Sans parler qu'au début Daril ne la courtisait peut être même pas! Il était intéresser par le pouvoir!
Daril n'est pas rester amant de lisbeth suffisamment longtemps pour avoir des enfants!
Donc, il la rend stérile parce qu'il ne veut pas que sa femme ai un enfant avec un autre.
Mais pas définitivement, si jamais il se remettent ensemble!

Kilik:
Chez les dragon, un traité ne dure pas une semaine à faire signer, il sont très procédurier et doive titiller sur les moindres détails!
Magister était sous son masque quand les démons l'ont surpris. Magister ne voulait peut être pas que lisbeth et l'empire sache qu'il est tombé amoureux d'une dragonne. Les dragons ne savait pas qui il interrogeait. D'ailleurs, Mag a dit que dès que les dragons il ont commencés à l'interroger, il ne pouvais plus rien dire.
Il a bien du séduire lisbeth, sur Autremonde, il est très dur d'avoir des enfants, cela peut durer plusieurs années. D'autant plus que lisbeth a sa sa dignités et sa
fierté.

L'accident de chasse est venu de Sandor, je ne voit pas l’intérêt pour Daril d'abandonné le pouvoir. Il devait pouvoir influencé sa femme qui était amoureuse de lui a l'époque. Surtout qu'il devais savoir que si l'Impératrice ou l'impérator demandais au dragons de partir, ils le ferons sans condition.
Par contre dans le tome 9 lorsque Lisbeth et Various discute, lisbeth a bel et bien dit que Sandor et Daril était en concurrence pour le titre D'impérator et s'était assez houleux... d'où la haine de Magister pour Sandor.

Je ne suis pas sur que Magister ait rendu la chemise démoniaque... Dans les derniers tomes, il ne l'a mentionne, je croie? Il désactive la chemise et voit son corps passé de beau gosse à homme torturé, lorsqu'il se regarde dans une glace.
angel

Messagepar Elerinna » 22 Fév 2013, 17:06

Je pense que ce n'est pas nécessairement le roi des démons qui peut en avoir parlé à Magister, mais je pense que si les démons en ont entendu parler, il a pu très facillement lui aussi l'entendre.

Ensuite, je ne pense pas qu'on ai tenté de faire disparaitre Daril. Sandor n'irait pas jusque là, il n'est pas tant assoifé de pouvoir.
Mais Daril a du laisser le trone, puisqu'il sait que c'est impossiblme d'influencer Lisbeth, et Magister ne détestait pas les dragons avant d'etre torturé (donc si il est Daril après d'avoir quitté le trone) donc il sait qu'il peut faire partir les dragons, mais à l'époque n'en avait peute-tre pas tellement envie.
De plus, peut-etre craignait-il que en restant aux cotés de Lisbeth elle commence à remarquer quelque chose et donc à douter. Et si il avait laissé le trone pour dirriger les sangraves. Cela doit demander du temps qu'il n'avait peut-etre pas en restant imperator. Mais il voulait tout de meme une possibilité de revenir au cas où.
Et qui siat, par amour pour Amava, il a peut-etre voulut partir pour la rejoindre. Magister a fait des folies pour Séléna, pourquoi n'en aurait-il pas fait pour Amava?
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Kilik » 22 Fév 2013, 17:07

En effet j'avais oublié que Chem ne savait pas qui il avais entraîné et que Magister était masqué a cette instant mais tu as aussi donné raison a autre chose , les dragons mettent bien plus longtemps a signer un ' contrat ' ou autre , surtout qu'au final Magister est allé dans les limbes , et en tant qu'ambassadeur , il devais sûrement faire son rapport a l'Impératrice de ce qu'il faisait , et disparaître dans les limbes , puis ce faire torturer , Lisbeth ne l'aimait peut être pas encore mais elle géré tout de même un empire et attendez donc un rapport détaillé , elle se serait rendu compte de la ' disparition ' de celui ci , ce qui m'as poussé a pensé qu'il as eu la chemise après avoir eu son accident de chasse , et les dragons ne sont pas stupide , de plus si sa s'était passer pendant qu'il était encore la bas en tant qu'ambassadeur , même si les dragons ne savait pas qui il torturait ils ne sont pas stupide ' Tien un homme dont on ne sais rien apparaît avec la chemise ' ' Tien l'ambassadeur d'Omois disparaît exactement au même moment que l'autre homme apparaît , quelle coïncidence ! Ne soyons pas naïf non plus.

Angel tu dit : je ne voit pas l’intérêt pour Daril d'abandonné le pouvoir.

Si comme je le suppose , le moment ou il as était sur la planète des dragons et le moment ou il as eu son accident sont décalé , il n'avais aucun intérêt a garder le pouvoir non plus , il n'était pas ambitieux ou du moins ce n'est pas dit , et si sa se passe tout en une fois ( arrivé sur la planète pour négocier - objets démoniaque - limbes - retour a Omois - Son corps aurait était déjà ' détruit ' et il aurait tout aussi bien pu faire disparaître Sandor pour être l'Imperator ou même manipuler Lisbeth pour faire partir les dragons , ou même tout lui raconter , les Dragons avaient mentis et torturé une personne dont ils ne savaient rien ce qui n'est pas franchement légale
Kilik

Messagepar Kirito » 22 Fév 2013, 17:12

Kirito

Messagepar angel » 22 Fév 2013, 17:48

-pour le quatrième point, je me référe au tome 10:
il parle de Sandor à Mara dans des termes pas très élogieux:
"guerrier de pacotille"+" et que je te passe tout le monde au fil de l'épée avant de discuter"+"conduirait planète à sa perte" "manque de subtilité" t10 p332
Il insiste bien que si Mara remplaçait Lisbeth, il fallait qu'elle vire Sandor!

-pour le premier point, magister ne peut pas utiliser la magie démoniaque des objet à leur plein potentiel. La fraction O manipule magister pour qu'il mette
la mains sur les objets, ils ont donc un truc derrière la tête non? Pour ma part, je pense lorsque magister prend de la magie démoniaque des objets, celle non consommé
au fur et a mesure du temps revient au roi des démons. Sinon, la fraction O n'aurait pas indiquer les emplacement à Magister des dites objets.

- l'hypothèse de Kilik me semple plausible dans l'ensemble, mais cela me parait bizarre qu'il essaye d'avoir un enfant avec lisbeth mais qu'il soit aussi avec Amava.
Et surtout, ce qui est étrange, c'est qu'il se serait ramener avec son famillier au palais impérial et que plus tard, lorsque Tara raconte à lisbeth ce que lui a dit Magister,lisbeth n'est pas tiquer sur le familier de magister, surtout que magister donne le nom de son familier.
Ou alors, Il signe le fameux traité, rentre sur autremonde et va voir en douce Amava,accident de chasse pour être avec Amava, rencontre son familier, se fait capturer, torturer, monte les sangrave. etc...
Modifié en dernier par angel le 22 Fév 2013, 17:57, modifié 1 fois.
angel

Messagepar Kirito » 22 Fév 2013, 17:56

Pour ton premier point, il trouve sans doute que Sandor manque de finesse dans sa réflexion, qu'il est trop "brute" dans ses décisions. Rien ne prouve qu'il le hait.
Pour ton deuxième point, Magister ne peut pas risquer d'utiliser l'énergie démoniaque à son plein potentiel, sinon, il s'autodétruirait. L'énergie démoniaque reste bien enfermée.
Le troisième point me semble plausible...
Kirito

Messagepar Kilik » 22 Fév 2013, 17:57

Pour tout reprendre point par point Angel je dirais :

Daril et lisbeth sont fiancé
Elseth meurt dans sa résidence en feu
l'oncle de libeth assure la régence
lisbeth monte sur le trône et se marie avec Daril que lisbeth déteste!
Danviou fait son service d'impérator
statut co entre Daril et Lisbeth
Daril va sur la planète des dragon en tant qu'ambassadeur faire signer un traité ou autre, rencontre la princesse des dragons, tombe amoureux de Ama
Retourne a Omois
Organise sa disparition
Retourne sur la planète des dragons pour sa belle , trouve son familier
Ama lui montre les objets démoniaques , Ama meurt
Il se fait torturer
Il réussit à s'échapper mais son familier meurt. Il utilise la chemise démoniaque pour se soigner.
Monte les sangraves.
Il rend L'impératrice stérile pour s'assurer que personne ne lui vole sa ' place ' ne serais-ce que par orgeuille et pour pas que d'autre personne est accès au objets démoniaques
Il regrette son choix d'avoir disparu ' officiellement ' dans sa partie de chasse car il pourrait se venger des Dragons en ayant plus d'influence politique , trouve Sandor inutile , et ne l'apprécie pas vu qu'il lui as volé sa place donc il as maintenant besoin : couteau planté dans le dos +"guerrier de pacotille"+" et que je te passe tout le monde au fil de l'épée avant de discuter"+"conduirait planète a sa perte" t10 p332
plus tard:
Espion au Lancovit lui rapporte que l' ex-impérator est un peintre connu.
essaye d'enlever Tara. Ne veut pas tuer Danviou, il l'appréciait, mais panique parce que Danviou est plus puissant, le tue dans la précipitation.

Ce serais celle que je trouve le plus plausible , mais sa m'étonnerais étant donner qu'aucune fois on parle de son entrainement avec Chem , car avant qu'il ne sois le marie de l'Impératrice il ne peut le rencontrer , après , il est trop occuper , ensuite il se fait torturer et les détestes..
Kilik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages