Angel je trouve Intéressante comme hypothèse mais quelque incohérence :
D'après ton hypothèse Daril serais aller chez les dragons en tant qu'Imperator , et ce serait fait torturer etc.. , Les dragons n'auraient pas réagis ainsi , même si ils sont parfois tordu , quand Tara apprend l’existence des objets démoniaque sur leur planète et essaye de les voir , personne n'as essayer de la ' supprimer ' ou autre , surtout car elle était l’héritière d'un immense empire , quand on fait fasse au marie de l'Impératrice , je ne pense pas que l'ont puisse faire ça sans crée de problème diplomatique avec Omois , surtout que Lisbeth savant Daril chez les dragons , le traité a faire signer ( je sais que tu as pris sa comme exemple donc je le converse ) n'aurais pas pris si longtemps , quand Magister parle de Ama , il dit qu'au début il était amis et au fil du temps la princesse dragons est tombé amoureuse et lui aussi [...] puis il fût torturé par les dragons et rencontre le roi des démons , pendant ce temps Lisbeth ne serait pas resté sans rien faire , sa as du prendre longtemps d’autant plus que le temps se passe différemment chez les démons , et je ne pense pas qu'il sois arrivé la bas après avoir tuer son familier pour sa survie et dit ' J'te file ta chemise , tu m'file ton pouvoir , je bute les dragons et les fait dégager fin. ' Même si il détesté les dragons il devais quand même être étonné d'arrivé dans les limbes , plus le temps qu'il a du mettre a trouvé un accord , cela aurais bien pris ... allez , 1 semaine , ce qui équivaudrais a beaucoup plus de temps sur AutreMonde , un Imperator qui disparaît ce n'est pas facilement ' cachable ' ..
Ensuite tu dit qu'il ' séduit ' Lisbeth pour avoir un enfant et donc la clef des objets sauf qu'en temps que son marie il n'as pas a la séduire , c'est son devoir en tant qu’héritière de l'Empire etc... , et Sandor qui orchestre un accident de chasse pour Daril , je ne pense pas ce n'est pas son genre , je reformulerais plutôt ton histoire de cette façon
Daril et lisbeth sont fiancé
Elseth meurt dans sa résidence en feu
l'oncle de libeth assure la régence
lisbeth monte sur le trône et se marie avec Daril que lisbeth déteste!
Danviou fait son service d'impérator
statut co entre Daril et Lisbeth
Daril va sur la planète des dragon en tant qu'ambassadeur faire signer un traité ou autre, rencontre la princesse des dragons, tombe sur son familer, tombe amoureux d'elle
Retourne sur AutreMonde
Organise lui même sa ' disparition ' pour aller retrouvé sa belle
Reste avec elle , fini par aller voir les Objets Démoniaque
Se fais torturer etc...
Monte les sangraves
etc....
Sauf que même la des incohérence subsiste , et c'est Chem qui as entraîné les humains comme Magister contre les Démons , sa m'étonnerais qu'il est dit : Bien sûr je prend l'Imperator , je l’entraîne alors que ce que je fais est totalement illégale et personne s'en rendra compte '
Enfin voila !
Mais j'adore ton hypothèse et a part quelque incohérence comme celle-ci , sinon je la trouve bien trouvé