notez aussi que danviou est mort en 5002 soit 3 ans avant la disparition de daril.En tant que magister, il a donc très bien pu essayé d'enlever tara et réussi à tuer danviou.
Pour ce qui est de la question de Servane, il était facile de cacher la vérité à Lisbeth . S on prend l'exemple de various: il ne voit lisbeth que le soir et tard près son travail qui occupe toute sa journée et ils ne se croisent que rarement, ce qui laissait du temps à daril pour comploter ce qu'il avait envie^^
Pour moi, c'est l'attitude de magister qui l'a définitivement trahi dans le tome 11. Je soupçonnait qu'il connaissait lisbeth mais le fait de le voir refuser une stérilité définitive m'a convaincue qu'il la connaissait de très près.Or, lisbeth n'a pas ou peu d'amis en raison de sa position ce qui réduit les recherches.La raison pour laquelle lisbeth ne croit pas à l'accusation de daril se résume à une phrase qu'elle a dit à Jr dans le tome 5 "la famille est importante, primordiale dans notre empire".A aucun moment, elle ne pense donc que quelqu'un de sa famille puisse la faire souffrir à ce point